Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
71 partages 38 Commentaires

UPDATE Android 4.4.2 KitKat : la mise à jour est annulée sur le Galaxy S3

On a l'impression de vivre dans un épisode de Dallas avec tous les rebondissements entre Samsung, Android 4.4.2, et son Galaxy S3. Cette fois-ci, leur complexe relation semble être terminée pour de bon : le Samsung Galaxy S3 ne recevra pas Android 4.4.2 KitKat, en raison de "problème non-résolus".

kit kat angry
© Google/AndroidPIT

Cette fois-ci, il semblerait bien que ce soit la fin d'une longue histoire pleine en rebondissements. Une source interne de Samsung a dévoilé des documents datant du 25 avril 2014, indiquant avec précision quels appareils auront droit à Android 4.4.2 KitKat, et quand. 

Le Samsung Galaxy S3 dans sa version internationale (GT-I9300) fait bien partie de la liste, mais son statut est vide : une note indique que la mise à jour du S3 "a du être annulée en raison de problèmes non-résolus". À cette indication s'en ajoute une autre, donnée par le même informateur : "Erreur : impossible de charger les applications système". Il semblerait que le problème vienne donc de TouchWiz, mais le flou est tout de même important.

kitkat Update status
© Sammobile

Pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents, voici en résumé ce qu'il s'y est passé :

  • 18.02.14 : Samsung annonce officiellement la mise à jour pour le S3, sans préciser s'il s'agit du modèle international. Voir l'article.
  • 21.02.14 : Samsung Pologne aurait annoncé à un bloggeur que le S3 international n'aurait pas droit à Android 4.4.2 KitKat. Voir l'article.
  • 14.03.14 : Une fuite de Samsung laisse penser à une mise à jour belle et bien prévue pour le S3. Voir l'article.
  • 24.04.14 : Le site Android Geeks annonce que le S3 international aura bien droit à Android 4.4.2 KitKat dès le mois de mai. Voir l'article.
  • 08.05.14 : Une fuite annonce que la mise à jour est finalement annulée, en raison de "problème non-résolus".

Néanmoins, il reste tout de même un soupçon d'espoir : la source de ces fuites a indiqué que Samsung était actuellement sous pression, l'appareil étant âgé de moins de 18 mois lorsque la mise à jour KitKat a été lancée. Mais le seul qui pourrait pousser Samsung à tenir ses engagements, c'est Google : difficile de savoir si le géant du web cherchera à mettre son nez dans l'affaire.

Mise à jour 09.05.14

Samsung Mobile UK a officiellement confirmé l'annulation de la mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat pour le Samsung Galaxy S3 et le Galaxy S3 Mini. Les raisons mises en cause sont le manque de mémoire (RAM et ROM), mais aussi le manque de certaines capacités pour le multitâches par exemple. 

Pour Samsung, il ne valait mieux pas déployer une mise à jour sur le S3 et le S3 Mini quand ils savaient tout à fait que celui-ci ne tiendrait pas la route sous KitKat. Dans le fond, c'est peut-être mieux ainsi : le S3 a déjà connu bien trop de bugs sous Android 4.3, autant peut-être alors éviter le pire avec une version encore moins supportée. Samsung n'a pas encore fait de déclaration quant à des mises à jour correctives pour le désastre de Android 4.3 sur le Galaxy S3.

Source : Sammobile

38 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris