Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Android 4.3 : quel constructeur sera le plus rapide ?

Alors que cela ne fait que deux jours qu'Android 4.3 a été annoncé, tous les constructeurs et développeurs de ROM Custom sont sur le pied de guerre pour être le premier à déployer la sienne. Alors qu'une ROM Custom a déjà été mis à disposition des Nexus hier, c'est Sony qui est le premier à dévoiler ses candidats à la mise à jour. Et les autres ?

android 43 updates
© Google/Sony/Samsung/Paranoid Android/CyanogenMod/AndroidPIT

Les ROM Customs entrent dans la bataille

Les développeurs de Paranoid Android se sont mis au travail : le groupe s'est exprimé hier sur Google+ pour annoncer le début du développement d'une ROM basée sur Android 4.3.

Cyanogen n'est évidemment pas resté inactif : Steve Kondik a dévoilé hier sur Google + que déjà une équipe de CyanogenMod travaillaient à une version basée sur Android 4.3, la 10.2 Si l'on en croît l'expérience, elle devrait être disponible bien avant les mises à jour constructeurs. Sauf si ceux-ci se bougent enfin.

Sony vif comme l'éclair

Surprise, c'est donc Sony qui a été le premier à s'exprimer officiellement au sujet des mises à jour en dévoilant les candidats qui pourraient la recevoir. Vous ne serez pas surpris : ce sont surtout les derniers smartphones qui en profiteront les premiers. C'est-à-dire donc la gamme Xperia Z :

  • Xperia Z
  • Xperia ZR
  • Xperia ZL
  • Xperia SP
  • Xperia Z Ultra
  • Xperia Tablet Z

Bonne nouvelle pour les autres smartphones cependant, Sony a également annoncé qu'il pourrait être possible (ne vous réjouissez pas trop vite), que certains smartphones recoivent 4.3 alors même qu'ils n'avaient pas encore bénéficié d'Android 4.2.2 (soient directement de 4.1 à 4.3).

Samsung, HTC et le problème Google Edition

Si Sony a été réactif, en revanche aucune date précise n'a encore été communiquée. De son côté Samsung a annoncé sur Twitter être en train de tester la version. On attend toujours des nouvelles HTC. Il va être intéressant ici de voir comment Samsung et HTC vont se dépêtrer de leur Google Edition. S'ils sortent la mise à jour trop rapidement pour leurs téléphones phares "normaux", ceux qui auraient opté pour les Google Edition pour s'assurer d'une rapidité de mise à jour pourraient avoir comme un goût amer dans la bouche.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris