Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 41 partages 15 Commentaires

Android 4.3 arrivera en octobre sur les Galaxy S3 et S4

Hier nous avons découvert l'existence d'une nouvelle version d'Android portant le glorieux nom de KitKat. Il semble que Samsung ait pris connaissance de cette nouvelle et se soit empressé de mettre à jour ses derniers appareils avec la déjà ancienne version Android 4.3. Ce sont les Galaxy S3 et S4 qui en profiteront les premiers, dès Octobre.

IMG 8119
© AndroidPIT

Hier a eu lieu le lancement de la Galaxy Note 3, une phablette très attendue que nous avons déjà pu tester, mais ce n'était pas la seule nouveauté apporté cas déballé Samsung. En plus de sa montre connectée Galaxy Gear et de la version 2014 de la Galaxy Tab 10.1, l'entreprise a également annoncé quelques mises à jour à venir.

Deux de ses appareils les plus populaires, le Galaxy S3 et le Galaxy S4 recevront Android 4.3 en Octobre, comme l'a annoncé le fabricant hier à Berlin. Aucune date précise n'a été confirmée, ni aucune indication sur le rythme de déploiement, ou les pays concernés.

La mise à jour apportera de nombreuses améliorations mais les grands gagnants ici sont surtout les utilisateurs de Galaxy S3 qui sauteront la case Android 4.2.2 pour accéder directement à la suivante.

Le Galaxy Note 2 est puni

Mais il n'y a pas que des bonnes nouvelles et cette nouvelle, en cache une mauvaise pour des milliers d'autres utilisateurs. Ceux qui possèdent un Galaxy Note 2. Le fait est que Samsung n'a pas dit un mot sur le futur de cet appareil.

Il y a une explication très simple à ce silence : Samsung vient de présenter son grand frère la Note 3, qui est équipée d'Android 4.3. Elle doit rester l'exception, l'unique phablette sous Android 4.3 pour avoir un pouvoir marketing. En tout cas pour un temps. De fait la Note 2 devra encore patienter !

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Theo 11 mars 2014 Lien du commentaire

    est ce que le s3 mini et le s4 mini sont compris dedans ?

  • pff c est pas cool on doi encore patienter 1mois de plus pour que la mise a jour du s3 vous savais koi vo mieux retourner a apple même si ya des problèmes avec les MAJ

  • pascal 20 sept. 2013 Lien du commentaire

    quel date la mise a jour en octobre 4.4 pour galaxy s4

  • je voudrais savoir la date fixe de la mise a jour 4.3 pour le Samsung galaxy s3

  • oui mais pour le note1 on les oublie

  •   5

    pour le SAV, rien a redire. mais bordel, niveau logiciel (quoi, moi viser Touchwiz ? jamais !) et mises a jour, ils me sortent et pas qu'un peu... mais niveau hardware j'ai pas trouvé plus solide et résistant. si on veut un appareil samsung fiable, stable, et léger, go rom AOSP. c'est dommage d'en arriver la.

  • Mon galaxy Note 1. via une Rome custom est sous 4.3

  • pour ce qui en est du note 2 , il passera au 4.3 mé pas pour le moment en vu de la sortir du note 3 cela est normal !!!
    mais SAMSUNG commence a ce foutre de leur clients .
    moi même j'ai beaucoup de clients qui retourne chez Apple juste a cause de problème SAV ou autre Pb suite a un mise a jour ou autre petites chose!
    donc en attente de meilleur résulta pour cet année j'espère

  • Je trouve inadmissible que Samsung ne faces pas évolué le note 2 et si il fonctionne comme ça pour le haut de gamme de la marque, ils le feront aussi pour le suivant (le note 3) j'adore mon téléphone et je comptais passer au note 3 mais que vais-je dire à celui qui reprendra mon téléphone que son téléphone n'évoluera plus ! Samsung se fout de ses clients ils nous prennent pour des pigeons !!!! DOMMAGE pour eux mais je vais passer à la concurrence peut être le sony

  • Axel 6 sept. 2013 Lien du commentaire

    Merci Samsung pour le Galaxy note 2 que je me suis offert depuis peu. Il ne me reste plus qu'à aller voir chez les concurrents en espérant qu'on est mieux servi. Je ne sauterai pas sur votre Galaxy note 3.

  •   8

    Merci leila ..j'ai hate

  • Et le Galaxy S2 ?

  • Il y en aura probablement une pour le Note 2, simplement Samsung va attendre un petit peu.
    @Lydia : c'est ce que Samsung a officellement annoncé. Après il faut compter sur l'échelonnage (est-ce que ce sera d'abord les Etats-Unis puis un mois après l'Europe?), sur les sorties opérateurs (d'abord nus, puis SFR, puis les autres?) et sur le fait que Samsung peut encore changer d'avis au milieu pour apporter des corrections !

  • Pas de MAJ pour le note 2 : inadmissible pour les possesseurs de cet appareil, et devant un tel comportement il n'est pas sur que les utilisateurs du note 2 sautent aveuglément sur le note 3 pour autant.

  •   8

    est ce que c'est sûre cette fois?;-)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris