Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 32 partages 7 Commentaires

Surprise : Android 4.3 apporte un bouton physique d'appareil photo

Nous savions qu'Android 4.3 apporterait une nouvelle application appareil photo. Celle-ci est déjà disponible en apk, prête à être à installée sur vos appareils Nexus. En revanche, il y avait une fonctionnalité cachée dans cet update. Une nouveauté que Google avait tue alors même que c'est une des plus grandes innovations apportée par une mise à jour ces temps derniers. L'aviez-vous déjà remarquée ?

Nexus 7 fastboot mode
© AndroidPIT

Les grandes découvertes arrivent souvent par hasard. C'est donc par hasard que j'ai découvert vendredi soir dernier, en jouant avec mon smartphone qu'appuyer sur les deux bascules du volume en même temps permettait de déclencher l'appareil photo -en tout cas sur Galaxy Nexus et Nexus 4.

J'ai immédiatement pensé : il était temps de le découvrir ! Mais en fait, il était impossible que cette fonction existasse avant : elle ne peut émaner que d'Android 4.3. Même si on ne l'avait pas découverte auparavant, que bien peu d'autres tech blogs l'ont mentionné et surtout bien que Google ne l'ait pas annoncé !

Sur le blog de Google qui récapitule les nouveautés, absolument aucune mention à cette nouvelle fonctionnalité. Et pourtant : les utilisateurs Android attendent depuis longtemps cette modification qui simplifierait grandement leur expérience ! Certains même choisissaient leurs smartphones expréssement en fonction de la présence ou non d'un bouton physique pour l'appareil photo.

Aviez-vous remarqué cette innovation ? Que pensez-vous du silence radio de Google, ressemblant un peu à ce "mensonge" sur processeur de la nouvelle Nexus 7 ?

32 partages

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris