Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 18 partages 4 Commentaires

Android 4.2 : une mise à jour bâclée ?

Android 4.2

Pas mal de fail pour Google ces derniers temps. Après la mort prématurée de Google Play Store lors de la vente en ligne simultanée des nouveaux appareils Nexus, le retard confirmé de trois semaines dans les livraisons de ces appareils, et la date du retour en stock toujours inconnue, voilà que d'autres bugs apparaissent dans des produits déjà livrés. Android 4.2 qui apportent de nombreuses fonctionnalités attendues, n'est malheureusement pas exempte de son lot d'erreurs.

Android 4.2 était attendue par de nombreux utilisateurs de tablettes : proposant une grande compatibilité avec des applications Google, elle permettait en outre l'option multi-comptes. Parfait quand vous voulez partager votre tablette avec les personnes de votre foyer. Nous l'avons testé sur une Nexus 7 et cette fonctionnalité fonctionnait plutôt bien. Le propriétaire de la tablette peut créer et supprimer des comptes utilisateurs - il a les droits d'un administrateur; tandis que les autres utilisateurs pourront utiliser leurs comptes de manière indépendante.Les emails, Google Play Store et applications sont particuliers à chaque compte et sont traités individuellement par le système. Exception faite de Google Talk.

Cette application de chat par Google ne fonctionne pas avec l'option multicompte. Si un utilisateur qui n'est pas le propriétaire essaye de démarrer l'application alors celle-ci se fermera avec un message d'erreur expliquant que seul le propriétaire peut l'utiliser.  Les autres applications de chat sont en revanche utilisables - j'espère que Google pourra corriger cette erreur d'autant que ce n'est pas la seule.

Sur l'application contacts d'Android 4.2 il manque tout simplement un mois. L'application affiche en effet octobre, novembre et janvier. Point de décembre dans tout le calendrier.

Au final cette mise à jour laisse une tenace impression de pas fini. Limpression que Google nous livre ici une version d'Android bouclée à la va-vite, pour tenir les dates sans apporter plus de soin à ce nouveau Jelly Bean. Notre collègue allemand Nico, qui s'est empressé d'installer la nouvelle version sur sa tablette Nexus 7 par exemple, regrette une fluidité moindre qu'auparavant. Il décrit même un bug complet qui l'a obligé à "reset-er" la tablette. Ce qui ne lui était jamais arrivé sur Android 4.1 !

L'avez vous testé ? Qu'en pensez vous ?

Images : Nico Heister (AndroidPIT)

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
18 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris