Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 13 partages 1 commentaire

Android 4.2.2 pour le Sony Xperia Z : ce qu'apporte la mise à jour

La première mise à jour majeure pour le Sony Xperia Z a commencé son déploiement en fin de semaine dernière. C'est en tout cas ce que suggèrent les captures d'écran publiées sur Internet : elles montrent Android 4.2.2 installée sur le smartphone phare de Sony, et les changements intervenus sur sa surface personnalisée notamment.

sony xperia z test display
© AndroidPIT

Les captures d'écran proviennent du forum XDA Developers où les a posté le développeur gourou DooMLoRD. Ce qu'il décrit de la mise à jour va donner l'eau à la bouche des propriétaires de Xperia Z : « Le logiciel tellement fluidement ! Et il a beaucoup de nouvelles fonctionnalités ... Daydream, la possibilité d'adapter les Quick Settings soi-même..." !

Voici les captures d'écran et ce qu'elles affichent de nouveautés :

Version

xperia z android update 1

La mise à jour du logiciel affiche ici la version Android 4.2.2 (actuellement c'est Android 4.1.2) et le numéro de version 10.3.x (actuellement 10.1.x).

Écran de verrouillage : Widgets

xperia z android update 2

Avec la mise à jour, vous pourrez également ajouter des widgets à l'écran de verrouillage. Comme cette option faisait partie d'Android 4.2, la voilà désormais sur le Xperia Z.

Écran de verrouillage : widget et saisie du code PIN

xperia z android update 9

Le principe de la saisie du code PIN, a également été revisitée par Sony.

Écran d'accueil : Dock transparent et barre d'état

xperia z android update 3

La barre de dock est maintenant devenue transparente et laisse voir le fond, tout comme la barre d'état. Dans la version actuelle, les deux sont noirs.

Daydream

xperia z android update 4

Daydream aussi fait partie d'Android 4.2. Chaque fois que votre smartphone ou tablette ne fait rien ou si vous êtes dans le dock, Daydream pourra donc être lancé automatiquement sur demande.

xperia z android update 5

Vous verrez alors les informations utiles que vous aurez déterminées : les photos ou les dernières nouvelles etc. Pour le mode Daydream, vous trouverez des applications supplémentaires dans le Play Store.

Quick Settings

xperia z android update 6

Une grande nouveauté : la possibilité de personnaliser les Quick Settings, les paramètres rapides auxquels vous accédez via la barre de notification. Vous pourrez avec la mise à jour choisir quel Quick Settings vous voudrez.

xperia z android update 13

Sound, Bluetooth, WiFi, GPS, ou plutôt luminosité de l'écran : à vous de choisir ce qui est le plus important. Le design Sony des Quick Settings a également été adapté.

Contrôle de la PS3

xperia z android update 8

Utilisez le Xperia Z comme manette de la PlayStation 3 ? Pas de problème avec le nouveau firmware. Auparavant, vous aviez besoin d'une application supplémentaire pour le faire.

Petites applications

xperia z android update 11

La sélection des Small Apps a été clairement élargie. Ce sont de petites applications qui se trouvent au premier plan sur votre écran et sont toujours disponibles (on en parle dans la vidéo test de la tablette Xperia Z). Une autre nouvelle fonctionnalité : vous pouvez convertir tous les widgets d'applications en Small Apps.

Toutes les captures: © XDA Developers / Doomlord

Source : xda-developers

13 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Sinon pour avoir les Quick Settings une application permet de le faire : Powerfull Control.
    Avec bien sur le choix des switchers, avec notamment le switcher lampe torche, et la possibilité d'indiquer le pourcentage de batterie dans la barre de notif.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris