Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Amoureux de la musique, cette application Android est pour vous

 

Écouter de la musique sur votre smartphone peut être une expérience ô combien frustrante si votre téléphone ne reconnaît que deux volumes : tellement fort qu'on se colle un acouphène ou tellement silencieux qu'on entend plus son voisin tousser que sa chanson. Heureusement, il existe une application qui se charge de régler ce problème. Fine Volume Control vous permet d'ajuster le volume de votre Android à une (presque) infinité de niveaux différents : au lieu d'avoir des palliers sur 7 niveaux (la norme sur la plupart des téléphones Android), vous choisissez ici sur une échelle de 100.

Fine Volume Control est au final une application simple, mais cruellement nécessaire. En bonne râleuse, je peste régulièrement contre mon Galaxy S2 pour son incapacité à fournir un volume sonore adéquat. Écouter une chanson est presque une plaie et parfois, mon vieil iPod me manquerait presque. Je suis donc ravie que quelqu'un ait eu la bonne idée de créer cette application et de la mettre à disposition des utilisateurs Android.

Vous pouvez paramétrer quatre profiles de volume différents, personnaliser le volume et la sensitivité du clavier. Si vous souhaitez créer une musique de fond (si vous étudiez ou si vous voulez vous reposer par exemple), une option particulièrement intéressante vous permet de régler le volume au niveau le plus bas qu'une application le permet pour le moment.

Bravo, Fine Volume Control ! Seul point noir : vous devrez autoriser l'application à accéder à Internet pendant la période d'essai, même si les développeurs jurent de n'utiliser qu'un tout petit peu de vos informations. Un petit peu, c'est toujours trop !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris