Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

 

Amazon contre-attaque ! Alors que l'entreprise n'a plus à prouver sa pertinence sur le marché des tablettes, elle s'attelle à un nouveau challenge : la construction de smartphones. Foxconn travaille actuellement sur le téléphone, même si la société chinoise se refuse pour le moment à faire des commentaires. Amazon achète en ce moment des brevets pour s'assurer que l'appareil ne sera banni du marché pour cause de viol de brevets – tactique très populaire ces derniers temps.

Le smartphone fontionnera vraisemblablement avec une version très modifiée d'Android, ce qui avait déjà fait ses preuves sur le Kindle Fire. Amazon disposant de sa propre boutique d'applications Android, créer un écosystème unifié pour un téléphone sera très facile.

Deux points principaux restent encore à éclaircir : aucune date de lancement n'a été avancée et l'on ne sait toujours pas si l'appareil sera disponible internationalement ou s'il sera limité aux États-Unis, à cause de problème de licences, un cas qu'à connu le Kindle Fire – dont on attend toujours la sortie incessamment sous peu.

Voici une bonne nouvelle pour les utilisateurs amoureux d'Android mécontents de Google. On attend donc les prochaines informations sur le téléphone Amazon avec impatience !

Source : Bloomberg

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris