Test Écrit par :

Amazing Alex – On surfe sur le succès d'Angry Birds

Écrit par : Anna Sovage — 17 août 2012
Photo de l'utilisateur

On vous parlait d'Amazing Alex dès la préparation du jeu. Issu de l'imagination sans bornes des studios Rovio, à qui l'on doit les inénarrables Angry Birds, cet adorable petit blond est le héros d'un jeu axé sur la bricole. Grosse pression sur ses épaules, donc. Tient-il ses promesses ? On vous dit tout dans notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
1.0.1 1.0.4

Fonctions & Utilité

Avec de nouvelles versions et mises à jour d'Angry Birds presque tous les mois, les développeurs ne chôment pas. Cependant, il semble légitime qu'ils aient envie de s'intéresser à autre chose que des oiseaux. Ils ont donc bossé sur Amazing Alex, un jeu qui, s'il n'est pas sans rappeler la franchise à succès, est basé sur les réactions en chaîne que vous devrez construire pour passer les niveaux.

35 objets se cachent dans plus de 100 mondes. Vous devrez les trouver et les assembler pour former une chaîne. Tournez les objets dans tous les sens pour les relier : il ne faudra pas avoir peur de se salir les mains.

Le but est simple : vous devez amener un objet d'un point A à un point B. C'est là que la réaction en chaîne entre en jeu. Surtout ne vous laissez pas piéger par les premiers niveaux, assez simples. Amazing Alex mettra vos cellules grises à contribution. La plupart des niveaux sont même tellement casses-tête qu'on est la plupart du temps hyper frustré. Mais ça fait du bien !

Conclusion :

Amazing Alex est un mix entre Angry Birds, Apparatus et Crazy Machines. Rovio n'ayant plus à prouver sa légitimité, le jeu est déjà un hit. Mais l'application est avant tout amusante, avec un design agréable et ce petit plus : il est vraiment addictif.

Ecran & Commandes

Amazing Alex a été pensé pour les utilisateurs : facile à comprendre et à naviguer. Seule petite critique que je lui adresserai, c'est que les animations ne sont pas toujours très fluides, notamment quand on essaye de tourner certains objets.

Vitesse & Stabilité

L'application est très fluide sur la plupart des appareils. Amazing Alex n'a jamais crashé sur mon Galaxy S2.

Qualité/Prix

Amazing Alex coûte 81 centimes et est disponible sur Google Play. Vous pouvez d'abord essayer la version gratuite si vous n'êtes pas sûr que ce soit votre came. La version HD – idéale pour les tablettes – est disponible pour 2,45€.

Je ne trouve pas le prix excessif mais la Toile s'est un peu enflammée, accusant le jeu de reprendre des recettes existant déjà. Moi je dis : prenons notre inspiration d'où on peut !

Captures d'écran

Amazing Alex – On surfe sur le succès d'Angry Birds Amazing Alex – On surfe sur le succès d'Angry Birds Amazing Alex – On surfe sur le succès d'Angry Birds Amazing Alex – On surfe sur le succès d'Angry Birds Amazing Alex – On surfe sur le succès d'Angry Birds
Aimerait pouvoir mettre comme occupation principale sur son CV : globe-trotteuse. Est obsédée par les applications photos, les jeux de zombie et les widgets météo. A déjà rompu avec quelqu'un parce qu'il avait une sonnerie de portable ridicule. Peut passer des heures à jouer au sudoku. Adore les girafes, le tiramisu, est allergique au soleil.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :