Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Amazing Alex : comment devenir le digne successeur d'Angry Birds ?

Alors que Rovio surfe toujours sur le succès incroyable d'Angry Birds grâce à sa suite dans l'espace, le studio ne se repose pas sur ses acquis. Le futur s'écrit déjà et porte le nom d'Amazing Alex, dans lequel vous devrez aider le protagniste à construire des choses, car le jeune homme est bricoleur et aime flâner chez Leroy Merlin pendant son temps libre. Comme pour Angry Birds Space, vous devrez composer avec les lois de la physique.

Si ce pitch vous dit quelque chose, c'est parce qu'il s'agit d'une adaptation de Casey's Contraptions, édité par Snappy Touch et Mystery Coconut, que Rovio a racheté et prévoit de légèrement remanier. Une sortie est prévue cet été pour Android et iOS.

Amazing Alex connaîtra t-il le succès d'Angry Birds ? Pour l'y aider, voici quelques conseils que nous donnons aux développeurs ...

Mais d'abord, jetez-donc un œil à la vidéo de présentation de Casey's Contraptions. Encore une fois, on se croirait dans cette scène des Goonies.

 

Nous avons trouvé une infographie nous expliquant pourquoi Angry Birds est tellement addictif et nous avons décidé d'en tirer une liste de conseils pour aider les développeurs a réitéré le succès de Angry Birds avec Amazing Alex :

1. 55% des utilisateurs avouent se sentir plutôt ou très relaxés lorsqu'il jouent à Angry Birds. On évitera donc les situations stressantes pour Alex (clouer des planches, manipuler des objets tranchants, trouver le sens du mode d'emploi pour cette armoire Ikea)

2. 53% des utilisateurs éprouvent de la joie quand ils jouent à Angry Birds. On hésitera pas pour Amazing Alex à ajouter licornes et arc-en-ciel dans les graphiques, histoire de remonter le moral des troupes.

3. Pour que le joueur soit content, il faut que certains éléments soient présents dans le jeu :

- de la simplicité : le pitch doit être simple, histoire qu'on ne se sente pas trop stupide au bout de la quatrième explication. Le pitch d'Amazing Alex tient en une ligne, ça tombe bien.

- du réalisme : Amazing Alex devra honorer les lois de la physique pour nous convaincre

- de l'humour : on est là pour s'amuser que diable ! Alex devra nous faire sourire, et avec autre chose que sa coupe de cheveux ambiance mulet.

- des récompenses : en bons capitalistes que nous sommes, notre cerveau s'active quand on nous promet une récompense. On veut du bonus, du niveau caché, des étoiles à collectionner.

Voilà Rovio, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mot pour nous remercier de nos bons conseils, on appréciera ! Si on pouvait aussi tester le jeu en avant-première, on ne serait pas contre tant il a l'air prometteur. Et vous, qu'en pensez-vous ? Le gameplay, les graphismes vous attirent ? Amazing Alex pourra t-il remplacer dans votre cœur Angry Birds ?

(Source : Aytm)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris