X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Alchemy - Jouez avec les éléments

Anna Sovage
2

Qui aurait cru que je pourrais être tellement passionnée par quatre éléments basiques ? Aujourd'hui, je vous parle d'un autre classique des classiques, Alchemy, dans lequel vous devrez combiner quatre éléments (le feu, l'eau, le vent et la terre) pour créer de nouvelles choses. La difficulté, c'est qu'il faut deviner comment obtenir les combinaisons, et que ce n'est pas toujours facile. Vous devrez vous mettre dans la peau d'un scientifique, d'un chercheur ou même d'un inventeur pour déchiffrer certains codes. Au total, plus de 300 combinaisons possibles. On vous dit tout sur Alchemy dans notre test du jour !

 

Alchemy
3 ★★★☆☆

Évaluation

Plus👍
  • Du divertissement sur le long terme
  • Plein de surprises
  • Apps2SD
Moins👎
  • Pas d'aide dans la version gratuite
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy S2 4.0 Non Aucune 2.0.5 2.0.5

Fonctions & Utilité

Alchemy est vraiment très simple, du moins au début. Vous démarrez avec les quatre éléments de base que vous devez combiner et mixer pour en obtenir de nouveaux. Et si les premières combinaisons sont très faciles, les choses se corsent rapidement. Aviez-vous déjà pensé à ce que vous deviez ajouter à l'alcool pour faire de la vodka ? Et non, cette fois, ça ne va pas être un jeu d'enfant !

La façon dont Wikipédia a été intégré au jeu est très intéressante. Pour chaque nouvelle invention, vous pouvez facilement rechercher des informations sur la base de données, et enrichir ainsi vos connaissances ludiquement. Evidemment, une connexion Internet est exigée pour pouvoir jouir de cela.

Pour avoir un aperçu de toutes vos grandes inventions, vous pouvez voir un historique de chaque objet que vous avez créé. Habituez-vous au bouton d'information en bas du jeu : il vous guidera et vous aidera tout au long du jeu.

Pour ma part, j'ai réussi à découvrir tous les 300 éléments et je vous conseille, si c'est votre cas, je vous en vanter dare-dare dans les commentaires avant tout autre chose. Vous pouvez également ajouter vos suggestions pour de nouveaux éléments dans les paramètres. Avec un peu de chance, votre idée sera retenue et ajoutée à la prochaine mise à jour du jeu.

Si vous êtes complètement perdu et que vous ne savez pas comment trouver un nouvel élément, pas de panique, vous pouvez demander de l'aide. Cependant, le conseil ici n'est pas donné ! Vous devrez débourser X pour une aide, X pour un pack de 10 conseils ou encore - accrochez-vous - X pour 50 conseils. Mais de toute façon, il est beaucoup plus amusant d'essayer de découvrir tout cela par vous-même.

Ecran & Commandes

Alchemy a beau posséder un concept très innovant, son interface utilisateur est très basique. Pas de graphiques un peu design, aucun accent mis sur le style ... Mais le jeu est très amusant, alors on veut bien passer là-dessus.

Balayez simplement d'un élément à l'autre et observez ce qu'il se passe. Si vous avez trop de choses sur votre écran, vous pouvez les supprimer.
Si vous apportez un élément au-dessus du bouton information, on vous donnera tous les renseignements compris sur la page Wiki ainsi que l'histoire entière de l'élément. Pratique si vous souhaitez revoir facilement vos cours de physique-chimie !

Il est possible de modifier l'apparence des icônes selon vos propres goûts. Dans les Paramètres, choisissez si vous préférez que celles-ci soient présentées sous la forme de textes ou d'images. De cette façon, vous saurez ce que chaque symbole signifie.

Allez dans Paramètres → Comportement pour ajuster les contrôles. Sélectionnez Agiter pour mélanger ou Ajouter à la grille pour organiser vos icônes sur l'écran. En appuyant sur Taper pour ajouter, vous pouvez gagner du temps en combinant deux éléments en deux mouvements.

 

Vitesse & Stabilité

Alchemy a fonctionné fluidement et sans crash durant nos tests.

 

Qualité/Prix

Alchemy est disponible gratuitement sur le Play Store ainsi que sur notre App Center AndroidPIT. 

Verdict final

Alchemy est extrêmement addictif ! Trouver de nouvelles combinaisons et découvrir de nouvelles choses est très amusant. Cependant, si le jeu est super, le design gagnerait à recevoir un petit ravalement de façade.

Applications similaires

Développeur

Andrey Zaikin

Android and Ruby developer

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

Version Android ?