Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
8 partages 2 Commentaires

Alcatel (TCL) fabriquerait le prochain smartphone de BlackBerry

Les nouveaux smartphones de BlackBerry seront dévoilés le mois prochain. C'est le CEO de la compagnie qui l'a annoncé lui-même dans une conférence avec ses investisseurs. Parmi les nouveaux modèles, on devrait retrouver un téléphone milieu de gamme sans clavier physique. Un smartphone dont la fabrication aurait été confiée à TCL, l'entreprise chinoise derrière la marque Alcatel.

BlackBerry n'est décidément plus le constructeur de smartphones qu'il a été au début des années 2000. Après avoir dominé le marché du smartphone, BlackBerry continue sa chute. Outre la forte baisse de ses ventes, un des nouveaux smartphones que s'apprêtent à lancer la marque serait en effet fabriqué par une entreprise tierce.

Un modèle estampillé TLC sous le nom de code produit DTEK 50 a en effet  été certifié par la Wi-Fi Alliance. DTEK est le nom utilisé par BlackBerry pour envoyer ses téléphone. Son numéro STH100-2 rappelle aussi fortement celui utilisé par le BlackBerry Priv il y a quelques mois (STV100-1). 

Enfin, pour accréditer la thèse de cette fabrication externalisée, un accord entre TCL et BlackBerry aurait été signé il y a quelques mois. Le premier résultat de ce nouveau partenariat serait donc le smartphone que nous avons aperçu dans de précédentres rumeurs connu sous le nom de Hamburg et qui se baserait sur l'Idol 4. Pour rappel, le BlackBerry Hamburg proposerait un écran Full-HD de 5,2 pouces et un processeur Qualcomm Snapdragon 615 (contre Snapdragon 617 pour l'Idol 4).

Espérez-vous encore un comeback triomphant de BlackBerry dans le marché des smartphones ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris