Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 5 partages 3 Commentaires

Alcatel One Touch : excellents accessoires et bords transparents

Alcatel tente de se démarquer sur le marché des smartphones. Pour cela, ils intègrent de nouvelles fonctionnalités à de nouveaux appareils au design soigné et innovant tels que le One Touch Idol Alpha et le One Touch Hero. Lecteur e-ink, bords lumineux, transparence, voilà notamment ce que nous a mis au menu Alcatel aujourd'hui, en présentant 4 nouveaux appareils Android.

teaser alcatel one touch
© Alcatel/AndroidPIT

One Touche Idol Alpha

Le fabricant franco-chinois ne cours pas encore dans le peloton de tête, mais depuis le One Touch Easy, qui avait connu un franc succès, la firme a fait du chemin.

L'IFA est l'occasion pour la marque, comme l'avait été le MWC dernier de faire connaître ses nouveaux modèles. Les bords transparents ne sont pas une nouveauté en tant que telle, souvenons du Sony SP, mais ici, le design est plus que réussi. Alcatel y a adjoint un éclairage dynamique, qui diffère selon le mode d'éxecutions ou selon certains évènement, comme à la réception d'une notification, lors de la charge ou en lecture vidéo. C'est un concept intéressant, reste à voir l'impact sur l'autonomie.

One Touch Hero

Le Hero, avec son écran de 6 pouces fait partie de la catégorie des phablettes, il est d'ailleurs livré avec un stylet. Ce qui rend le Hero particulièrement intéressant, ce sont ses accessoires. L'étui magic-flip livré, en plus de protéger le smartphone laisse entrevoir sur le devant les leds de notifications. A la manière du Yotaphone, un écran e-ink (séparé) est disponible, qui permet d'afficher des informations constamment, sans pour autant attaquer la batterie. Cette fonction est excellente, et si j'étais dubitatif auparavant, la prise en main du Yotaphone m'avait convaincu de l'utilité d'un tel concept. Bon point donc ! On peut également adjoindre une station au Hero, qui fait office de projecteur. Cette liste n'est pas exhaustive.

onetouchhero 580x328
Le One Touch Hero / © Alcatel

Un bon smartphone n'est pas forcément un smartphone ultra performant, c'est avant tout un accessoire qui doit faciliter la vie de l'utilisateur, ou tout du moins le servir. Alcatel l'a bien compris, et oriente ses innovations dans ce sens. On vous tiendra au courant de nos découvertes dans les jours qui viennent à l'occasion de nos visites du stand Alcatel à l'IFA.

  ALCATEL ONE TOUCH IDOL ALPHA ALCATEL ONE TOUCH HERO
Système Android 4.2 Android 4.2 (supposé)
Processeur Quad-Core, 1.2 GHz Inconnu
Mémoire 1 Go 2 Go
Stockage 16 Go 8/16 Go + microSD jusqu'à 32 Go
Ecran 5.7 pouces, HD, IPS (1,280 x 720 pixels) 6 pouces, Full HD (1,920 x 1,080 pixels)
Appareil Photo 12.1 MP, 1.3 MP Inconnu
Connectivité Dual-SIM; WI-FI, HSDPA; Bluetooth 4.0 Dual-SIM (modèle 16 Go). DLNA, Bluetooth 4.0, GPS & A-GPS
Batterie 2,000 mAh 3,400 mAh
Dimensions ?? x ?? x 7.5 mm  Inconnu

EVO 8HD et One Touch Idol Mini

alcatel mini tablet
L'Alcatel One Touch Mini (à gauche) et la tablette EVO 8HD (à droite) / © Alcatel/AndroidPIT

En plus des deux smartphones sus-cités, deux autres appareils nous sont proposés : la nouvelle tablette EVO 8HD et le One Touch Idol Mini. Tout deux des appareils milieu de gamme, ils fonctionnent également avec les accessoires vus plus hauts.  

  ALCATEL EVO 8HD ALCATEL ONE TOUCH IDOL MINI
Système Android 4.2.2 Android 4.2
Processeur Rockchip Dual-Core ARM Cortex A9, 1.6 GHz 1.3 GHz, Dual-Core
Mémoire 1 Go Inconnu
Stockage 4 Go + microSD jusqu'à 64 Go Inconnu
Ecran 8 pouces, HD, IPS (1,024 x 768 pixels) 4.3 pouces, HD, IPS (1,280 x 720 pixels)
Appareil Photo 3 MP, 2 MP Inconnu
Connectivité 3G, 4G Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.0 Dual-SIM
Batterie 4160 mAh Inconnu
Dimensions Inconnu 127,1 x 62 x 7,95 mm, 96 grammes

Via : Engadget

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour,
    Petite mise à jour tout de même de l'article, il s'agit ici de la marque ALCATEL ONE TOUCH et non d'ALCATEL tout court. Merci de faire les modifications sur ces excellents articles.
    Pour ce qui concerne les caractéristiques, le Hero posséde un quad core 1,5Ghz et un appareil photo principal de 13Mpxl / 2Mpxl en facade.
    Voila pour mes commentaires, mais je confirme que ce sont tous de très bons mobiles pour avoir eu la chance de les avoir en main sur divers salons spécialisés...

  • Si on veut... En même temps, un Android carré... :DDD

  • un peu inspiré de chez Samsung non ?

5 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris