Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Alcatel One Touch Idol X : smartphone de 5 pouces pour le MWC

Alcatel ne s'arrête pas au CES. Après avoir présenté une première série de nouveaux smartphones il y a un mois environ à Las Vegas, un autre vient de voir le jour au Mobile World Congress. L'Alcatel One Touch Idol X est un smartphone de 5 pouces, Full HD de seulement 7,1 mm d'épaisseur.

Fiche technique de l'Alcatel One Touch Idol X

  • Écran 5 pouces Full HD
  • Processeur quadcore Mediatek cadencé à 1,2 GHz
  • 2 Go de RAM
  • 16 GB de mémoire interne + slot microSD
  • Appareil photo de 8 ou 13 Mégapixels (selon la distribution)
  • Batterie de 2000 mAh
  • Android 4.2.1

Quelles sont ses chances ?

Comparé au Huawei Ascend P2 présenté hier, l'Alcatel One Touch Idol X a plusieurs avantages. Premièrement, il est plus fin de 1 mm alors qu'Huawei utilisait l'argument de finesse pour mettre en valeur son téléphone phare. En outre, l'Alcatel possède 2 Go de RAM au lieu de 1 pour le Huawei et il tourne également avec une version légèrement plus récente d'Android. Son écran est en Full HD contrairement à l'Ascend P2.

Les coloris choisis pour Alcatel peuvent être un atout comme un désavantage. Personnellement, je pense qu'avoir des couleurs particulières au lieu des habituels smartphones noirs, blancs ou métallisés est un bon point car ils apportent une touche d'originalité à une fiche technique bonne mais usuelle.

En revanche, l'Alcatel pêche sur deux points : l'absence de LTE, qui même si elle est encore peu développée reste une technologie d'avenir sur laquelle il faut miser, et -à mon avis- le nom. Un smartphone doit porter un nom qui envoie, qui fait tilt, qui sonne bien. Et avec un tel nom à rallonge qui se souviendra de sa dénomination lorsqu'il voudra l'acheter ?

L'Alcatel One Touch Idol X sera lancé en juin sur le marché, avec Jelly Bean 4.2.1 et l'interface personnalisée Alcatel. Son prix est encore inconnu.

Que pensez-vous du nouveau produit phare d'Alcatel ?

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris