Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 6 partages 3 Commentaires

Alcatel One Touch : Idol X, Hero et Alpha en vidéo

Alcatel se prépare à nous offrir une année pleine de nouveautés : en plus de la ligne de smartphones One Touch, qui s'agrandit avec le Idol X et la phablette Hero et de la série d'entrée de gamme Pop, c'est un smartphone au design ravageur qui arrivera dans quelques mois : le Alpha. 

alcatel idol hero alpha ifa 2
La petite famille vue à travers les yeux de l'Alcatel Idol X / © AndroidPIT

Lors de notre rencontre avec les responsables Alcatel lors de l'IFA, nous avons pu prendre en main notamment le One touch Idol X, le One Touch Hero et l'Alpha. Ces deux derniers sont originaux, l'un par son design, l'autre par ses accessoires. 

One Touch Hero

Le Hero est une phablette de 6 pouces qui a tout pour plaire : des performances dignes des smartphones hauts de gamme, un design très réussi et un écran excellent. En bonus, ou plutôt en fonctionnalités supplémentaires, on a les accessoires. Plusieurs coques, appellées Magic Flip, seront notamment disponibles. Elles se connectent en une fraction de seconde, en les placant simplement sur le smartphone. Par magnétisme, tout s'ajuste parfaitement. Les fonctionnalités vont du gadget amusant (graphique type égualiseur lorsque l'on écoute de la musique) à des outils complets (écran e-ink, comme sur les liseuses). Une autre vous permet de charger votre smartphone sans fil, via la norme QI. 

alcatel idol hero alpha ifa 6
Une partie des accessoires de l'Alcatel Hero / © AndroidPIT

Autre accessoire excellent : le projecteur. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il s'agit d'un petit projecteur laser, grand comme une petite boîte d'allumette, et qui se connecte en un clin d'oeil au One Touch Hero. Nous avons pu tester l'accessoire à l'état de prototype, et c'est déjà convaincant. Imaginez, vous pouvez visionner n'importe quel contenu vidéo sur un mur blanc ou une feuille de papier, simplement (le projecteur fait office de support) et sans batterie supplémentaire. La technologie laser ne nécessite pas de mise au point, et le résultat, pour que l'on ne se trouve pas en pleine lumière, promet beaucoup. A noter aussi l'existence d'une télécommande pour la phablette, en finition plastique blanche ou en aluminium. On vous en reparlera. 

alcatel idol hero alpha ifa 5
La finition noire mat du Alcatel Hero / © AndroidPIT

L'avantage de tous ces accessoires, c'est qu'ils sont stylés. Aucun ne vient gâcher le design soigné du Hero, qui, tout comme le Idol X, existe en de multiples coloris brillants et mats. En d'autres termes, la série Alcatel One Touch est une réussite niveau design.

Alcatel One Touch Idol X et Idol X Mini

C'est un peu le petit frère du Hero, en 5 pouces. On avait pu voir le One touch Idol X, sous verre, lors du dernier MWC en Février. Il ne dispose pas des accessoires de la phablette, mais le système et les performances sont tout aussi prometteuses. Sa taille est plus dans les standards des smartphones haut de gamme actuels. A noter sa finesse vraiment agréable question ergonomie, surtout alliée aux finitions mattes. 

On attend un appareil de test pour vous en dire plus. Ainsi que sur le One Touch Mini. 

alcatel idol hero alpha ifa 1
Différentes couleurs pour le Idol X / © AndroidPIT

Alpha

L'alpha est encore en développement, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a du potentiel. Alcatel a toujours été innovant en matière de design, et cet appareil ne déroge pas à la règle. Cadre et dos en aluminium, arrêtes aux angles obtus et parties haute et basse transparentes. Ces dernières s'illuminent selon le mode d'éxécution. Les performances et la qualité de l'écran sont, tout comme pour le Hero, très actuelles. 


Lien vers la vidéo

Alcatel est une des marques à suivre cette année, on avait déjà testé le One Touch Idol S, et on est impatient de pouvoir tester tout ce nouveau petit monde en profondeur, notamment au niveau de l'interface, qui nous a semblé innovante et bien travaillée.

6 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris