X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

AIVC (Alice) - Votre assistant personnel

Anna Sovage (traduction)
1

On s’en est bien moqué, mais Siri, présenté sur l’iPhone 4S, a ouvert la voie à tous les autres assistants vocaux. Dans son sillage, AIVC (Alice), plus connu sous le diminutif Alice, qui lui fait de la compétition depuis le premier jour ou presque. On vous en dit plus sur cet assistant personnel Android dans notre test du jour.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.8 3.2

Fonctions & Utilité

Testé sur : Samsung Galaxy Note 2
Version Android : 4.1.2
Root : Non
Modifications : Aucune
Egalement testé sur : Samsung Galaxy Tab 10.1
Version Android : 4.0.4
Root : Oui
Modifications : Aucune

Toutes les permissions requises sont obligatoires pour que AIVC fonctionne efficacement.

Depuis la sortie d’Alice, l’application a continuellement été mise à jour et la version que nous testons aujourd’hui a vraiment atteint une belle maturité. Sans trop de difficultés, il est désormais possible d’activer vos propres commandes et d’obtenir réponse à vos questions. Dans mon cas, Alice peut désormais répondre à la question “qui est ton maître ?” par “Vous, mon altesse”. Bon, ok, il existe des usages un peu plus intelligents mais au moins, cela fonctionne parfaitement, et si vous rencontrez quelqu’un qui partage votre amour des blagues débiles, ça le fera probablement beaucoup rire à son tour.

Une présentation brève et concise est téléchargeable sous format PDF. Très claire, je suis sûre que même les novices seront capables de programmer des commandes en seulement quelques minutes.

Tout comme SIRI, Alice est très bonne à faire la conversation. Elle fait des blagues sur commande et a parfois de bonnes répliques. Lorsque vous lui posez des questions sur des gens, des endroits ou des événements, l’application commence à réciter le début de l’article Wikipedia, ce qui souvent très utile. Le gros inconvéniant d’Alice est qu’elle ne répond qu’aux questions directes. Quand ce n’est pas le cas, elle se contentera de ne pas répondre du tout et n’offrira même pas de recherche Internet. Google Now est bien plus efficace sur ce point là.

Alice peut désormais accéder à tous les calendriers et vous aider à vous souvenir de vos rendez-vous, par exemple. Le réveil est facile à paramétrer et fonctionne bien. Quelques fonctionnalités ne sont disponibles que pour les utilisateurs premium.

Conclusion :

AIVC (Alice) est toujours l’un des meilleurs assistants pour Android sur le marché. La commande vocale n’est pas encore à son maximum mais depuis qu’Alice utilise la technologie de reconnaissance automatique de la parole de Google, elle s’améliore petit à petit.

Ecran & Commandes

 AIVC (Alice) n’a pas beaucoup changé : il y a toujours deux designs qui sont simples mais efficaces. Aucun problème à signaler avec les contrôles de l’application.

Vitesse & Stabilité

AIVC (Alice) a fonctionné sans problème sur nos deux appareils. Cependant, de temps en temps, la connexion s’est arrêtée ou nous sommes restés sans réponse à nos questions. Pas d’inquiétude, cependant, cela n’est pas arrivé trop souvent.

Qualité/Prix

AIVC (Alice) est disponible gratuitement sur notre App Center ainsi que sur Google Play. Les bannières publicitaires sont affichées sur un côté de l’écran. La version complète coûte 2.13€ et ne contient bien sûr pas de publicités.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

AIVC (Alice) - Votre assistant personnel AIVC (Alice) - Votre assistant personnel AIVC (Alice) - Votre assistant personnel AIVC (Alice) - Votre assistant personnel AIVC (Alice) - Votre assistant personnel

Applications similaires

Développeur

YourApp24

Android-App Developer

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • ran 16 févr. 2013 Link

    il manquait un logiciel comme sa pour les autre smartphone à part l'iPhone qui à Siri et le Galaxy S3 et son S Voice
    éspérant qu'il soit aussi performant que Siri qui à mon avis est la référence du genre
    http://galaxyace-2.fr/

    0
    0

Author
1

Samsung Galaxy S2