X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Air Penguin – Sauvez la banquise !

Anna Sovage
0

Si vous avez déjà épuisé les ressources de Doodle Jump, Icy Tower, Mega Jump mais que vous aimez ce genre de jeu, Air Penguin est pour vous ! En passe de devenir un classique, ce jeu est non seulement une source inépuisable d'amusement, mais c'est également une réflexion intéressante sur les conséquences du réchauffement climatique. Découvrez en plus dans notre test du jour !

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.3 1.0.4

Fonctions & Utilité

Air Penguin est, comme Doodle Jump, un jeu de saut. La différence, c'est qu'ici, vous devez survivre en Antarctique en sautant d'iceberg en iceberg et en vous battant contre des requins, des phoques, des crabes (bon, ça ça ne fait pas si peur que ça, on en a aussi en Bretagne) et d'autres créatures marines étranges. Vous avez beaucoup d'enemis, mais aussi des alliés : tortues géantes, baleines et étoiles de mer vous aideront dans votre quête.

Il n'y a qu'une façon de diriger votre pingouin : en inclinant votre téléphone. Avancer le téléphone et le pingouin saute en avant. Plus vous inclinez votre mobile et plus il saute vite ou loin.

En ce qui concerne le jeu : le pingouin saute donc de banquise en banquise. Si le pingouin saute trois fois sur la même banquise, elle casse et le pingouin tombe. Et oui, on ne rigole pas en Antarctique. D'autres banquises sont fracturées, vous devez donc être prudents lorsque vous sautez dessus. Il y a aussi des sortes d'icebergs sur lesquels votre pingouin peut glisser. Vous devez toujours éviter phoques et crabes. A la toute fin d'une banquise se trouve une rampe qui permet au pingouin de glisser et de s'envoler vers une autre banquise (encore une fois, tout arrive grâce au détecteur de mouvement).

Brigitte Bardot, Air Penguin est pour vous ! Des dizaines d'animaux évoluent dans le jeu :des requins, des baleines, des tortues, des ours polaires, des calamars, des oiseaux, des phoques et bien sûr, nos effrayants crabes.

Air Penguin peut être joué sous deux modes : le mode « story » et le mode « survival ». Le mode « story » comprend 125 niveaux ; vous devrez y survivre en Antarctique et sauver la famille d'un pingouin de la fonte des glaces. Parce que oui, jouer sur notre téléphone ne veut pas dire que nous devons ignorer les conséquences désastreuses du réchauffement climatique. Le mode « survival », par contre, se limite à essayer d'engranger le plus de points possibles. J'ai trouvé les deux modes assez similaires, malgré leurs intrigues différentes.

Conclusion :
Air Penguin est un jeu distrayant et plutôt captivant (oui, je l'admets, je suis fascinée par les pingouins). Air Penguin a tout ce qu'il faut pour rivaliser avec des classiques comme Doodle Jump, et je dirai même que c'est une meilleure façon de passer le temps. Je le recommende pour la simple raison que depuis que j'ai commencé à y jouer, je ne m'en suis jamais encore lassé.

Ecran & Commandes

 Le design d'Air Penguin est vraiment agréable et les contrôles sont super, bien qu'il faille un peu de temps pour les maîtriser totalement.

Vitesse & Stabilité

Air Penguin ne s'est pas très bien comporté pendant notre test : ralentissement, décalage, arrêt … L'application a tendance à buguer une fois le jeu mis sur pause.

Qualité/Prix

Air Penguin est disponible gratuitement sur l'App Center d'AndroidPIT et après, c'est des tonnes de fun en perspecive ! Il n'y a qu'un peu de publicité au début du jeu mais aucune bannière ne vous dérangera ensuite.

Captures d'écran

Air Penguin – Sauvez la banquise ! Air Penguin – Sauvez la banquise !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

GAMEVIL USA, Inc.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
37

Problème lors de création bouton cliquable vers un lien web