Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 19 partages 5 Commentaires

Comment afficher vos notifications sans appuyer sur le bouton power

La machine est lancée, le bouton power sera bientôt inutile : LG le montre très bien avec sa fonction Knock On qui réveille l'écran lorsqu'on le tapote. Si votre smartphone n'a pas une fonctionnalité de ce type, rien n'est perdu : voici trois applications qui vous permettront d'obtenir vos notifications sans passer par la case power.

notifications teaser
© AndroidPIT

AcDisplay

AcDisplay est probablement ma préférée : elle affiche la notification de manière très sobre et épurée. Elle est encore en version bêta, mais propose tout de même quelques options de personnalisation bien pratique, comme l'exclusion de certaines notifications.

En mode actif, l'application utilise aussi les capteurs de mouvement du smartphone pour que l'écran s'allume automatiquement lorsque vous prenez votre smartphone en main. Cette fonctionnalité est cependant encore en cours de travail, et ne fonctionne pas parfaitement avec tous les smartphones. Attention, AcDisplay ne fonctionne que sur les appareils sous Android 4.4+, mais les autres versions sont en cours de travail.

application sans bouton home
Ce qui est bien, c'est qu'on peut aussi supprimer ce genre de notification... / © AndroidPIT

Gravity Screen

Cette application est une vraie mine d'or. Elle propose énormément d'options qui, une fois toutes bien intégrées et paramétrées, vous faciliteront grandement la vie. Vous pourrez, par exemple, définir de mettre en veille systématiquement votre smartphone dès lors que vous le posez sur une table. Ou de le réveiller quand vous le sortez de votre poche. 

Les options sont nombreuses et à tester plusieurs fois avant de se lancer dans l'aventure : vous devrez souvent affiner les paramétrages pour que l'application fonctionne exactement comme vous le souhaitez. Il est aussi fort possible que Gravity Screen soit énormément batterivore.

application sans bouton home 1
Les fonctionnalités ne sont pas particulièrement user-friendly, mais elles s'avèrent fantastiques. / © AndroidPIT

NotificationPeek

NotificationPeek est à l'origine une fonction de Paranoid Android, portée en APK pour tous. Elle est encore plus minimaliste que AcDisplay, mais propose à peu près le même service. Elle peut aussi utiliser en supplément les capteurs de proximité et de position, permettant ainsi de savoir quand elle doit ou non afficher les notifications. Si cela ne fonctionne pas pour vous, le mieux est de décocher cette fonctionnalité pour que l'application vous informe des notification, quelle que soit le moment ou sa position.

Cette application n'est pas encore disponible sur le Play Store, mais vous pouvez télécharger gratuitement son APK sur Github (sélectionner la version la plus récente).

application sans bouton home 3
© AndroidPIT

Utilisez-vous une application du même type ?

19 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris