Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 partages 2 Commentaires

Adieu les publicités dans la barre de notification grâce à Jelly Bean

 

Je suis sûre que vous avez également vécu cette situation énervante : vous êtes tranquillement en train de faire une sieste entre midi et deux quand soudain, bip bip, notification. Vous vous frottez les mains en vous disant que peut-être que quelqu’un a commenté votre nouvelle photo de profil Facebook, et là, déception, vous vous apercevez qu’une de vos applications vous a sournoisement envoyé une publicité. Cependant, il n’est pas clairement annoncé quel programme utilise ces méthodes. Avec Jelly Bean, c’est fini !

Les publicités intempestives qui drainent la vie de votre batterie en s’invitant dans votre barre de notification, il n’y a rien de pire. Et ce qui est très énervant, avec le système actuel, c’est qu’il est impossible de savoir de quelle application elles sont envoyées. On se retrouve donc à vouloir tout désinstaller pour trouver la fautive, ce qui est, avouons-le, impossible.

Heureusement, Google a pensé à nous. Une nouvelle fonctionnalité de Jelly Bean permettra désormais, en appuyant longtemps sur une notification, de savoir de quelle application provient la publicité. Vous pouvez ensuite la désinstaller ou désactiver la réception de notifications pour cette application en particulier.

Mais il y a mieux : cette option élimine les publicités dans la barre de notification comme source de revenu pour les développeurs, qui devront donc penser à de meilleures façons de monétiser leurs applications.

Google : votre protecteur anti-spam !

Source : Reddit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris