Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 12 partages 14 Commentaires

3 raisons insolites d'acheter le Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 est à n'en point douter l'un des meilleurs smartphones actuellement. Voici trois découvertes insolites qui vous décideront ou non à acheter le fleuron coréen lors de sa sortie, qui a lieu le 11 avril 2014. 

AndroidPIT Galaxy S5
© AndroidPIT

Le meilleur écran de smartphone

Le Galaxy S5 a la même technologie d'écran que le Galaxy S4, mais cela ne signifie pas qu'il est dépassé, bien au contraire. L'écran du S5 nous a fait impression lors de nos tests. Les spécialistes de DiplayMate Technologies ont déclaré que l'écran du Galaxy S5 est le meilleur qu'ils aient testé jusqu'à présent. L'entreprise fabrique des kits de test pour les fabricants de dalle d'écran, ils sont arrivés à cette conclusion après avoir analysé les smartphones phares actuels. Le résultat est pour eux sans appel : le Galaxy S5 a l'écran qui offre le moins de réflexion, les couleurs les plus précises, le meilleur contraste et les meilleurs angles de vision. Ils vont jusqu'à préciser que même si la technologie OLED, plus ancienne que le LCD, a longtemps été à la traîne, l'écran AMOLED du Galaxy S5 a réussi son pari et a dépassé la concurrence.

androidpit galaxy s5 display
Vous pouvez trouver les résultats complets du test sur  Display Mate (en anglais). © Display Mate

Le S5 fait babysitter

Comme sur tout fleuron Samsung, les fonctionnalités originales sont légions sur le Galaxy S5 - un peu moins que sur le S4 cela dit - l'une d'elle est un détecteur de cris de bébé. En plus du scanner d'empreintes, du moniteur de rythme cardiaque et autres gadgets, Samsung a discrètement intégré cette fonction au S5. Celle-ci se trouve dans le menu Accessibilité, ici en anglais "Baby crying detector" ou détecteur de pleurs de bébé. Samsung ne voulait probablement pas prétendre que le S5 peut remplacer un outil médicalement certifié, et éviter les plaintes, c'est pourquoi ils n'ont pas communiqué sur cette fonctionnalité. Quoi qu'il en soit, si vous l'activez, votre S5 vibrera pour vous avertir si votre descendance se met à pleurer. Comme Samsung vous le conseille : ce n'est pas une raison pour laisser votre enfant seul !

androidpit Galaxy S5 BabyMonitor
La fonction Baby crying detector, ici en anglais. © Soyacincau

Le S5 a l'un des meilleures batteries

Pour finir, le dernier Samsung a l'une des meilleures batteries du marché des smartphones. En test aux côtés de l'iPhone 5s, du LG G2, du Samsung Galaxy Note 3, du Xperia Z1 et du Nexus 5, il a tout simplement brillé par son autonomie. Seuls le G2 et le Note 3 sont apparemment à la hauteur. Le test inclut un peu de gaming, des appels voix, de la navigation sur internet. Lors d'un second test concernant la consommmation de la batterie lorsque la luminosité de l'écran est au maximum, le S5 est arrivé dans le trio de tête. Cela signifie que malgré une batterie relativement peu imposante (2800 mAh) l'utilisation de celle-ci est optimisée.

androidpit samsung galaxy s5 battery test
Le S5 l'emporte partout, sauf en navigation Internet, où l'iPhone fait mieux. © smartphone.bg

Pensez-vous que tout ceci fait du Galaxy S5 le smartphone le plus intéressant actuellement ? Souhaitez-vous en acheter un, ou le HTC M8 ou encore le Xperia Z2 ? 

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Nous sommes vraiment fatigués par tous ces gadgets qui n'ont aucune utilité réelle. difficile de les utiliser à cause de l'autonomie limitée des batteries. pourquoi finalement sortir un nouveau smartphone chaque année et le vendre 700e...? faut il vraiment changer de smartphone chaque année ? sortez nous un smartphone simple et utile genre s2 mais avec une autonomie de 4500mAh! ça arrangerait pas mal de monde. c'est mon humble avis.

  • je suis D'accord pour les rôles. je parle de fibre maternelle, c'est prouvé que les hommes n'ont pas le même attachement ou la même relation. je dis pas que les hommes sont pas de bon père... je dis qu'il y a un lien particulier que les hommes n'ont pas... t'as pas de cas où l'homme est devenu un père au point de délaisser sa femme... par contre t'as des tas d'histoire ou la femme est devenue mère a 100% au point de délaisser totalement son mari. ma première épouse était comme ça, c'est ce qui a perdu notre mariage d'ailleurs... le bref mon commentaire allais dans ce sens..

  • et désolé d'avoir été directe mais ma femme étant étrangère je suis particulièrement sensible sur les accusations de racisme, et autre parole du genre...

    • On est du même côté du coup : j'ai aussi rapidement réagit car ton message aurait pu être compris autrement ;)
      Du côté du débat "les femmes sont plus maternelles", ahhh... bah je suis toujours pas d'accord ! C'est toujours ton expérience (partagée avec ta femme) dont tu parles, ceci n'est en rien valable pour tous. Les rôles ne sont pas fixes ;)

  • De l'avis de ma femme, si. elle est pas D'accord avec toi. sans doute une question de culture encore une fois, mais elle te fais savoir que la femme est plus enclin à mettre ce genre d'appareil. perso je préfère être d'accord avec elle...

  • 1) parce que les mères sont plus maternaliste et inquiète, moi perso ces jouets de surveillance m'en suis toujours passé, c'est pas dans la culture des hommes. 2) va commence à me gonfler d'entendre parler de racisme dès qu'on parle d'un truc propre à une communauté ou un pays. merde à la fin, y en a marre. parle moi pas de racisme alors que ma femme est coréenne, tiens toi le pour dit. c'est dans leur culture ce genre de gadget, je faisais donc une relation vers leur culture particulièrement geek. ça me fait chier d'entendre racisme à toutes les sauces

    • OK pour le 2), c'est plus clair une fois que c'est expliqué. En une ligne, on peut comprendre différents sens.
      Par contre pour le 1), on va arrêter le débat là : ton expérience "maternaliste" n'est pas valable pour tout le monde et tu ne peux généraliser cela.

  • inutile non, sûrement des mères, plus vraisemblablement coreene qu'europeene, vont l'utiliser cette fonction... juste parce qu'elle existe...

    • Je ne vois pas pourquoi :
      1. Juste des mères (un enfant a deux parents)
      2. "Plus vraisemblablement coréenne qu'européenne".
      Merci de respecter les règles de bonne conduite du site, et de ne pas rédiger de commentaires racistes.

  • Encore quelque chose d'inutile sur le téléphone qui va prendre de la mémoire pour rien...

  • je suis du même avis.

  • Oui on a entendu la même chose sur le Galaxy S 4 . Mais après l'avoir acheté on a tous remarquez que c'est une grosse m**** bla bla ....

  • j'avais lu ça oui pour le babyphone... ça fais cher le babyphone... et perso je laisserai pas mon téléphone a côté de mon bébé, genre j'en ai besoin un peu quand même...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris