Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 15 partages 1 commentaire

Acer Liquid E3 : smartphone de moyenne gamme avec de bonnes surprises

Acer présente au MWC le Liquid E3, smartphone de milieu de gamme avec écran de 4,7 pouces et processeur quadricœur. Ses caractéristiques ne sont pas très surprenantes ne constituent pas forcément son point fort. Mais alors, qu'est-ce qui le rend si spécial ? Acer n'est pas à proprement dit dans les tops des ventes en Europe actuellement, mais il se pourrait bien que cela change à l'avenir.

Liquid E3 black home 06 klein
© Acer

Coque Unibody

Le Acer Liquid E3 est très léger, mais bien construit : inséré dans une monocoque en plastique solide, tout semble robuste et stable. Les dimensions sont presque identiques à celles du HTC One, malgré un écran bien plus petit. 

Au dos du Liquid E3, on retrouve des boutons très similaires à ceux du LG G2, qui permettent d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Une pression longue allume l'appareil, tandis qu'une double pression ouvrira une application prédéterminée. On peut aussi utiliser cette touche pour déclencher les auto-portraits ou décrocher un appel entrant.

Double SIM et microSD

Sur les tranches du Liquid M3, on aperçoit les emplacements pour deux cartes SIM ainsi que pour une carte microSD. L'appareil photo de 13 MP situé sur le dos de l'appareil est légèrement surélevé, comme par exemple on peut le voir sur le HTC One X. On peut noter la présence particulière d'un flash pour l'appareil photo avant qui, même si le capteur n'est que de 2 MP, séduira les fans des selfies.

Interface utilisateur Liquid : applis flottantes et mode rapide

L'interface utilisateur du Liquid E3 (Liquid UI) offre quelques fonctionnalités intéressantes, telles que "Float Apps" qui permet l'apparition d'applications flottantes, comme on le connaît déjà sur Sony, Samsung ou encore LG. Un mode simplifié est aussi mis en place, pour les enfants avec le mode basique, ou pour les personnes plus âgées ("Senior Mode") qui ressemble à s'y méprendre au fonctionnement par carreaux de Windows. D'autres options incluent des choix de clavier et permettent différents accès aux fonctionnalités principales. L'interface utilisateur du Liquid E3 se base sur un lancement avec Android 4.2 à bord, mais une mise à jour vers KitKat ne devrait pas tarder. 

Prix annoncé : 199 €

Vient maintenant la bonne nouvelle : le Acer Liquid E3 devrait toucher le marché européen d'ici avril, au prix de 199€. Un point fort pour un smartphone directement en concurrence avec le Moto G, permettant en supplément l'usage de deux cartes SIM.

  Acer Liquid E3
Système Android 4.2.2 (mise à jour vers Android 4.4 prévue)
Écran 4,7 pouces, HD (1.280 x 720 Pixel)
Processeur MediaTek, Quad-Core, 1,2 GHz
RAM 1 Go
Mémoire interne 16 Go + microSD
Batterie non indiquée
Appareil photo 13 MP (arrière), 2 MP (avant)

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
15 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris