Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 partages Pas de commentaire

AccuWeather - Cap sur le beau temps

Et voilà, notre système d’exploitation favori, Android, affiche déjà quelques années au compteur et il a su se développer pour répondre à nos attentes. Les applications sont obligées de faire de même, et parfois, un nouveau test s’impose quand beaucoup de temps s’est écoulé et que les modifications se sont amassées. On a donc décidé de revenir aujourd’hui sur AccuWeather, une application météo.

Note

Version testée Version actuelle
3.1.1.3 4.6.0-free

Fonctions & Utilité

Il y a de nombreuses raison de s’attabler devant un programme déjà testé. Parfois, des applications ne brillent pas du premier coup. Et si les développeurs sont assez intelligents pour écouter les remarques des utilisateurs et se réinventer, il serait dommage de passer à côté. D’autres applications sont déjà très bonnes mais ne cessent de s’améliorer. Après avoir vu les efforts de AccuWeather, on s’est dit qu’il était temps de proposer un nouveau test du programme.

La qualité d’un service météorologique dépend de plusieurs aspects. Bien sûr, le fournisseur des données est essentiel mais la façon dont les données sont appliquées à votre emplacement affecte grandement les prédictions. Notons que AccuWeather propose ses propres données.

En terme de qualité des informations, AccuWeather est performant et les prédictions ont toujours été justes durant nos tests, notamment en termes de précipitations et volume.

Les fonctionnalités de l’application dans notre dernier test nous avaient bluffés et quelques changements ont été faits durant les derniers mois. Maintenant, AccuWeather propose, en plus des informations essentielles, des données intéressantes, comme l’index UV ou la visibilité, ce qui est utile si vous souhaitez visiter un panorama.

Le bulletin inclut un aperçu du jour mais peut également être affiché par heure. Ici, les changements de température sont affichés et vous permettent de voir en un clin d’oeil si vous aurez besoin d’un imperméable, d’un manteau ou d’un petit débardeur.

Autres fonctionnalités appréciables, les catégories Films, Cartes ou News. Vous pouvez donc obtenir des bulletins météo sous forme de vidéos ou de cartes, qui vous aideront à comprendre parfaitement les mouvements du ciel.

Il est possible de choisir des paramètres personnels en passant par “My AccuWeather”, sur la base, par exemple, du temps parfait pour aller courir selon vos goûts. J’ai adoré cette personnalisation, même si maintenant, le nombre d’activités que vous pouvez enregistrer a été réduit à 6. L’alerte asmatique a été retirée, ce qui est dommage ...

Conclusion :

Bravo aux développeurs de AccuWeather, qui ont su redresser la barre et proposent maintenant une application pleine de fonctionnalités et de détails intéressants, même si certaines parties ont été diminuées, ce qui est dommage.

J’ai particulièrement aimé les prédictions lifestyle, très utiles et bien faites. Pouces levés !

Ecran & Commandes

En termes de fonctionnalités, AccuWeather n’offre pas de changements drastiques par rapport à la dernière version. Par contre, la présentation graphique a été complètement revue et est bien plus plaisante à regarder.

Les développeurs semblent avoir pris en compte les différentes remarques des utilisateurs. Le design de l’application entière correspond désormais parfaitement au système d’exploitation. Malheureusement, AccuWeather ne répond pas aux gestes de balayage et vous êtes alors obligé de passer par les catégories de la barre de contrôle.

Il manque tout de même une fonction “pull in”, qui est disponible sur d’autres mises à jour. En voyant toutes les améliorations que les développeurs ont insérées, on se dit qu’une telle option serait parfaite pour attirer d’anciens utilisateurs qui n’auraient pas été impressionnés par leur première expérience.

Vitesse & Stabilité

AccuWeather a fonctionné stablement sur notre Nexus 4, avec un seul crash à signaler. Malheureusement, il faut souvent un peu de temps à l’application pour charger les informations. C’est un peu décevant, surtout pour une utilisation mobile.

Qualité/Prix

AccuWeather est disponible gratuitement sur le Play Store et on vous le conseille vivement. La version sans publicité vous coûtera 2,25€.

Captures d'écran

AccuWeather - Cap sur le beau temps AccuWeather - Cap sur le beau temps AccuWeather - Cap sur le beau temps AccuWeather - Cap sur le beau temps AccuWeather - Cap sur le beau temps

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
2 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris