Test Écrit par :

aCalendar - l'agenda Android

Écrit par : ophelie M — 14 août 2012
Photo de l'utilisateur

Après les jeux de puzzle et les applis de fond d'écran, quelles sont les applis Android les plus nombreuses ? Les calendriers ! Eh oui, je suis là pour vous parler de l'un d'entre eux puisque la galaxie des calendriers s'agrandit.
Est-ce que ça vaut le coup d'y jeter un oeil ? Je vous dis oui. aCalendar - l'agenda Android c'est son nom.
 

Note

Version testée Version actuelle
0.13.6 beta 1.1.2

Fonctions & Utilité

Une fois que vous avez démarré l'appli, vous avez un aperçu de votre semaine en cours divisé en huit champs. Sept champs pour chaque jour de la semaine et un champ pour un aperçu du mois. Si vous appuyez longtemps sur l'aperçu du mois, vous avez une fenêtre de dialogue qui s'ouvre et vous pouvez aller au jour que vous voulez.

Cet aperçu vous donne droit à diverses options. Scrollez vers le bas pour aller au calendrier suivant, en haut pour le précédent. Vous pouvez regarder individuellement les jours et les mois. Si vous appuyez longtemps sur un jour, vous pouvez intégrer de nouvelles données avec un indicateur horaire. Un menu apparaît pour ajouter des détails concernant le rendez-vous fraîchement intégré. Un rappel est automatiquement réglé 15 minutes avant l'heure du rendez-vous et vous pouvez en ajouter d'autres.

Pour éditer ou supprimer un événement, rien de plus simple : vous taper brièvement dessus et une fenêtre apparaît avec les options disponibles.

aCalendar propose aussi un calendrier lunaire et une option anniversaire. Vous pouvez aussi y intégrer des événements depuis vos invitations sur Facebook.

Vous avez donc tout un tas d'options sympas, vous pouvez classer en fonction des dates vos événements comme bon vous semble.

Résumé

aCalendar - l'agenda Android offre une multitude d'options pour pouvoir ajuster votre quotidien au mieux. C'est assez amusant à utiliser, simple et innovant.
 

Ecran & Commandes

Pour être honnête, au début, j'ai trouvé que aCalendar - l'agenda Android était un peu confus. J'ai dû m'habituer aux commandes pour pouvoir naviguer efficacement au sein de l'appli et enfin, trouver que les contrôles étaient intelligemment conçus.
L'interface est un peu impressionnant au premier abord parce qu'il propose un nombre important d'options que d'autres calendriers n'ont pas.

Vitesse & Stabilité

aCalendar - l'agenda Android fonctionne correctement sans problème majeur ni lenteur aucune. C'est une appli compréhensive et intuitive.

Qualité/Prix

aCalendar - l'agenda Android est disponible gratuitement depuis l'App Center d'Android, ce qui est vraiment une révolution dans le sens où c'est un des meilleurs calendriers que j'ai eu à tester jusqu’à présent.

Captures d'écran

aCalendar - l'agenda Android aCalendar - l'agenda Android aCalendar - l'agenda Android aCalendar - l'agenda Android

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Thiriet Sandrine 29 août 2012 Link to comment

    j'aime bien

  • ALAIN PAILLE 28 août 2012 Link to comment

    trés satisfait du produit(version +) ,Clair,simple,atucieux.sur winmobile j avais agenda fusion(super produit).ce qui manque a calendar c est de pouvoir ajouter de la couleur pour differentier les evenements et pourquoi pas des icones comme sur fusion. quand on a on planning tres chargé c'est plus lisible.

  • mdes 18 août 2012 Link to comment

    Le calendrier Jorte est de loin supérieur (pour mon utilisation) :

    * Prise en compte des tâches de Google.
    * Mode vertical (semaine) avec un nombre variable de jours affichés.
    * Beaucoup plus de widgets disponibles.
    * Beaucoup plus d'options utiles.

    Bref, aCalendar aussitôt installé, aussitôt désinstallé.

  • pascal Pozzi 14 août 2012 Link to comment

    se synchronisés t il avec oulook ?