Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Opinion 39 partages 27 Commentaires

Je pourrais bien abandonner mon iPhone 6 Plus pour ce smartphone

Je suis le genre de personnes qui apprécie les smartphones de grande taille. Voilà plus d'un an et demi, je m'étais acheté un iPhone 6 Plus et j'en étais très satisfait jusqu'à ce qu'un nouveau smartphone me fasse de l'oeil et change la situation. Vous trouverez ci-dessous quel téléphone m'a fait changer d'avis et, surtout, pour quelles raisons.

Avant de vous révéler de quel smartphone il s'agit, je tiens à vous expliquer pour quelles raisons je m'étais acheté un iPhone 6 Plus. D'une part, parce que j'utilisais iOS depuis déjà des années, d'autre part parce qu'Apple proposait enfin un grand écran avec une définition Full-HD. A l'époque, c'était du jamais vu chez la firme à la pomme.

Mon amour pour mon iPhone 6 Plus a commencé à faiblir lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone. Vous demandez-vous pourquoi j'ai envisagé une rupture ? Le Samsung Galaxy S7 edge. Ce smartphone a réussi à m'envoûter grâce à son apparence, ressemblant à ses ancêtres mais sans en avoir les défauts, comme par exemple l'appareil photo qui ne dépasse plus de l'arrière. La finition correspond à mes attentes d'un smartphone de ce prix.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 Edge Opinion 2082
Malgré son grand écran, le Galaxy S7 edge peut être utilisé d'une seule main. © ANDROIDPIT

De plus, Samsung a réussi à mettre un écran de 5,5 pouces dans un boîtier plus petit, ce qui me permet de l'utiliser d'une seule main. En tant que jeune papa, ce critère est pour moi très important : si je tiens le pitchoun avec mon bras droit, je veux pouvoir utiliser mon smartphone avec seulement ma main gauche, sinon ça se terminerait en catastrophe.

Le Galaxy S7 edge dispose également de la certification IP68, contrairement à l'iPhone 6 Plus. Ceci est également important pour les jeunes papas comme moi, car mon fils est à un âge où il aime mettre les choses dans sa bouche, et ce qui ne rentre pas il le jette à l'eau. Le Galaxy S7 edge supportera aussi bien les attaques de bave qu'une tentative de noyade dans la baignoire. 

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 Edge Opinion 2104
Ce smartphone peut se permettre un petit bain de temps en temps. © ANDROIDPIT

En ce qui concerne les performances, je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a écrit ma collègue Camila dans son test. Je ne peux que confirmer tout ce qu'elle y dit.

N'allez pas imaginer que j'ai choisi ce smartphone seulement parce qu'il était adapté à ma situation de papa, bon nombre de ses fonctions s'accordent parfaitement avec mes passions. Parmi elles, nous pouvons citer par exemple le Game Launcher. Pourquoi aucun autre constructeur n'a eu l'idée de faire plaisir aux gamers auparavant ? Prendre un screenshot et filmer son jeu n'a jamais été aussi simple qu'avec le Galaxy S7 edge. En tant que grand adepte des jeux sur smartphones, je suis ravi de pouvoir bloquer le clavier et désactiver l'affichage de notifications lorsque je suis en pleine partie.

Pourquoi aucun autre constructeur n'a eu l'idée de faire plaisir aux gamers auparavant ?

Vous pourriez penser que je fais les louages de ce téléphone mais il y a quand-même plusieurs points sur lesquels je reste sur ma faim. Les haut-parleurs intégrés présentent certaines faiblesses, autant au niveau de la qualité sonore que de leur emplacement. L'arrière en verre est bien joli mais il est aussi glissant, et il met vraiment les empreintes digitales en évidence. Globalement, les avantages du S7 edge sont quand-même largement supérieurs à ces quelques inconvénients.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 Edge Opinion 2073
L'inconvénient d'un dos en verre, c'est que les empreintes digitales sont très visibles. © ANDROIDPIT

Il ne manque qu'une seule chose au Galaxy S7 edge : la possibilité d'utiliser les applications iOS achetées sur Android. Samsung n'est pas mis en cause, seul Google pourrait apporter une solution. Ce serait quand-même agréable de pouvoir utiliser des apps iOS achetées sur Android. Nous pouvons voir avec Google Play Musique qu'une telle chose est possible : j'ai pu transférer toute ma musique vers Google Play Musique en toute simplicité, et sans avoir à acheter quoi que ce soit.

Tant que Google ne réglera pas ce problème, je resterai sur mon iPhone 6 Plus, le Galaxy S7 edge ne sera qu'un amour perdu. Pensez-vous que je devrais franchir le pas ?

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ben depuis 8 mois Lien du commentaire

    Encore un post du Galaxy S7... Vous êtes à la botte de Samsung ou quoi ?

  • jo di depuis 8 mois Lien du commentaire

    Idem, il ne me plait pas...

  • ABM depuis 8 mois Lien du commentaire

    moi aussi

  • Je suis le seul à le trouver moche ce S7 Edge ?

  • Je me disais aussi que le dernier article sur le S7 Edge (les trucs et astuces...) n'avait pas eu grand succès. Allons-y chers commentateurs, parlons du SAMSUNG GALAXY S7 et du SAMSUNG GALAXY S7 Edge.
    Comme depuis un certain temps, la ficelle est un peu grosse.

  • Bonjour,

    Décidemment c'est la deuxième fois qu'un de vos articles me fait réagir, alors que je ne suis pas du tout dans le monde Android et que de base, je ne vous lis pas....(Vive l'appli Actualité de win 10)

    Je voulais réagir car grand utilisateur IOS depuis l'origine, je suis comme vous tenter pour un Samsung S7 EDGE. Mais il me reste aussi quelques freins.
    - Déjà l'appli musique qui n'est quand même pas génial. Oui nous pouvons récupérer toute notre ancienne musique de ITunes mais avec mes 2 méga de débit dans les bons jours, je pense que je vais m'arracher les cheveux et que je serai chauve avant que la synchro ne soit finie :)
    - Après tu as Android. Et là c'est le plus gros ! C'est très très mal optimisé. C'est bordélique, tu as l'impression qu'ils ont rajouté des options un peu partout au fur et à mesure sans trop de cohérence.
    - L’autonomie est bonne au départ, mais avec le temps, Android se surcharge tout seul, pompe des gigas de stockage pour rien et bien-sûr fait chuter l’autonomie de la bête. Il est vrai et il faut reconnaitre que de ce côté, IOS est vraiment bien mieux optimisé et qu’il y a encore un très long chemin à Android pour arriver à son niveau.
    Evidemment, Samsung n’y est pour rien, mais c’est malheureusement à prendre en compte quand on met si cher dans un smartphone.
    J’hésite franchement à franchir le pas, et peut-être que si un jour une très bonne promo pointe le bout de son nez…..
    Ou alors si un jour, il est possible d’installer un Windows Mobile 10 à la place du Droid  Oui cela peut vous faire sourire, mais WP10 est un système auquel je crois. Oui Vraiment  IL à encore un très gros defaut, c’est le nombre d’appli dispo. Mais en ouvrant leur système aux autres fabriquant comme huaiwai comme on a pu en avoir des échos, cela pourrais pousser les dev… Car franchement à utiliser c’est une pure merveille. Bien fait, rapide, bien mieux optimisé. Même avec un vieux CPU, il faut en faire pour voir l’interface ramer. Et le système de tuile est assez sympathique.
    Donc un S7 EDGE avec un Windows mobile, je signe de suite….

    Meri de m’avoir lu 

    • Bon, déjà tu es la preuve que le matraquage de cerveau des sites consacrés à Sams... Pardon, Android fonctionne.
      Sinon, tu as des lanceurs qui imitent assez fidèlement WP si tu préfères ce type d'interface. In fine, tu peux avoir un bon mix des 2 avec le bonus de bénéficier de toutes les applis du Play. Tu es libre de t'intéresser au GALAXY S7 EDGE, mais, même si on ne le dirait pas, il y a beaucoup d'autres smartphones qui valent le coup.

  • Je suis passé d'un iPhone 6 à un Galaxy S7 Edge. Impossible de me faire à Android (pourtant j'en ai eu pas mal avant mon iPhone). Du coup, au bout de 24h, j'ai rendu le S7 Edge et j'ai pris un Iphone 6S plus à la place. Je revis ! Le S7 Edge est un très beau Smartphone, avec tout ce qu'il faut, mais je trouve maintenant Android insupportable. Les applis sont mal finies par rapport à leurs équivalents iOS. Et Android est fouilli, pas intuitif. Bref, je ne suis pas près de revenir sur Android, même si certains appareils me font de l'oeil.

    • Neirda depuis 8 mois Lien du commentaire

      C'est exactement pour ces raisons que j'ai envie de passer du côté obscure !

    • Le changement d'IOS à Android est certes déroutant à première vue surtout dans ce sans là, mais je pense que 24h n'est vraiment pas assez pour revenir sur un OS que l'on à plus l'habitude d'utiliser !! Cependant, je comprend que IOS soit mieux optimiser ce qui reste le seul avantage d'Apple face à Google selon moi ;) Mais maintenant que je suis du coté Android, je ne saurais plus passer dans un système si fermé qu'es IOS ( Il faut simplement passer plus de temps à l'appréhender pour l'utiliser intelligemment )

    • Jules depuis 8 mois Lien du commentaire

      L'utilisation d'un système comme android ou ios est une habitude. Tu t'es habitué à iOS et tu ne t'es pas donné le temps d'apprendre android, donc plus qu une question d'intuitivité plus grande pour iOS par rapport a androis, il s'agit bien de tes capacités personnelles d'adaptation a ce nv système. Tu trouveras de nombreuses personnes habitués a android qui ne s adapteront pas a iOS ou mettrons bcp de temps a s'y faire.

      Pour ma part j'ai abandonné iOS quand je me suis rendu compte des manipulations ridiculements longues et complexes qu'il fallait faire pour personnaliser une malheureuse sonnerie avec son mp3 préféré en passant pas iTunes.

      • Idem. Bien qu'iPhoneur depuis 2007 (et MacUser depuis 1985), j'ai très (vraiment très) longuement tergiversé pour paszer d'iOS à Androïd. Outre le choix pléthorique des smartphones Google, j'ai patiemment pris mon temps d'étudier et d'utiliser Androïd comme je le faisais quotidiennement sous iOS. résultat, Androïd est très personnalisable et donc moins fouillis (je cite) si l'on s'en donne la peine et SURTOUT MOINS FERMé : marre d'iTunes. D'ailleurs, lors des maj iOS, mes iPhones et iPads plantent une fois sur 3 et je suis obligé de passer dans un Apple Store pour restaurer via iTunes (les Apple Stores voient leur iTunes pointer vers des serveurs dédiés différents des iTunes grand public installés sur les Mac). Depuis 5 mois que j'ai basculé, le bonheur ! Mais j'utilise toujours (avec bonheur aussi) mes Mac et iPad.

    • Mais vous avez cb de millier d'euros pr vous payer des S7 un jour et vous payer un iPhone le lendemain srx ?? C'est du gâchis d'argent

      • Que ça soit Iphone un S7 pas besoins d'être riche ! Mon S7edge je le paye en 4 fois et si t'es prévoyant tu économise à l'avance en mettant 30-50e par mois ! Moi c'est ce que je fais pour le modèle suivant par exemple le S8 edge

    • stan depuis 8 mois Lien du commentaire

      exactement

  • Bonsoir. Tout comme Shu, j'ai moi aussi switché d'iOS (que j'utilisais depuis 2007) pour Androïd et de l'IP 6S directement pour le S7 Edge. Pour les mêmes raisons que Shu (Norme IP68, fluidité et personnalisation de l'OS, appareil photo) et surtout pour sa autonomie remarquable (contrairement à tous mes IP Edge, 3GS, 4S, 5S, 6,6S). Je reste néanmoins Mac (iPad, Macbook et iMac) et continue de bosser depuis mon S7Edge comme je le faisais depuis mes IP.

  • Les Hauts Parleurs fonctionne du tonnerre depuis que j'ai flashé le Mod Surround en V5 déjà en plus d'utilisé les 2 HP en stéréo il débride le son qui est environs 3 fois plus fort que d'origine ! La plupart du temps je baisse le volume tellement il est fort avec ce Mod !

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris