Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Xperia S, Neo V, Ray : comment installer Ice Cream Sandwich maintenant

 

Depuis quelques jours, la mise à jour vers Ice Cream Sandwich pour trois appareils de la gamme Xperia (S, Neo V et Ray) a commencé dans certains pays nordiques (la Suède, le Danemark, l'Islande, la Finlande et la Norvège). Si votre pays n'est pas surla liste, Sony évoque une attente de 4 à 6 semaines. Ça vous paraît bien trop long, vous n'en pouvez plus ? Ou vous propose quelques méthodes alternatives …

Sur le forum de Xperia blog, nous avons trouvé deux manières d'installer Ice Cream Sandwich sur les Xperia Arc S, Neo V et Ray.

Méthode #1 : la méthode facile mais payante (1,99€)

Pour avoir Ice Cream Sandwich facilement sur votre portable, optez pour cette solution, même si elle vous coûtera le prix d'un café au comptoir. Il suffit de s'inscrire sur le site WotanServer, qui ne semble pas être actif avant demain. A partir de demain, vous pourrez télécharger le client sur votre ordinateur puis flasher votre smartphone Xperia avec le firmware Generic Nordic. Vous aurez ensuite besoin de l'application PC Companion, de chez Sony, qui reconnaîtra la mise à jour et fera le travail pour vous. Simple, efficace mais payant.

Méthode #2 : la méthode pour les cracs

Si vous touchez un peu votre bille rayon bricolage Android, cette méthode est pour vous. Il faudra utiliser Flash Tool pour flasher votre Xperia. Vous devrez utiliser un fichier FTF pour votre portable, que vous trouverez sur le site de xda-developers en suivant les liens suivants :

Xperia Arc S
Xperia Neo V
Ray Xperia

Le seul petit problème rencontré avec cette méthode : Flash Tool ne permet pas de répartir la mémoire à votre guise. Heureusement, il existe une solution que vous pourrez trouver ici (en anglais).

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris