Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

 

(Image : The Verge)

Au cœur de toutes les conversations en ce moment, la nouvelle tablette Windows 8 et une interrogation : pourra t-elle être la directe concurrente de l'iPad 2 ? Nous vous présentons aujourd'hui une vidéo montrant à quel point il est facile et intuitif d'utiliser le petit bijou signé Microsoft. Même si des petits bugs restent à régler – certaines images du navigateur ne s'affichent pas comme elles devraient et un défaut rend presque impossible de sauvegarder des images sur un site Internet, on voit déjà en Windows 8 le compétiteur de iOS. Et forcement, par extension, aussi d'Android.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l'une des fonctionnalités les plus remarquables de Windows 8, c'est sa possibilité de réellement faire plusieurs choses à la fois. Placez votre boîte Gmail à gauche de votre écran pendant que vous surfez sur le web, ajoutez des icônes et raccourcis sur votre écran. Balayez l'écran en haut et les applications disparaissent, vous replaçant sur l'écran d'accueil alors que l'écran du bas vous permet d'activer d'autres options.

Parmi les autres choses vraiment agréables de cette mise à jour, un système de recherche plus performant et un écran d'accueil bien sympathique. Que vous préfériez les mosaïques aux rangs d'applications, ça relève un peu de vos préférences personnelles mais je dois dire que ce design permet certainement d'afficher beaucoup plus d'informations. Il n'est pas aussi minimaliste que l'iPad, soit, mais il est ma foi très utile.

Mais le plus gros avantage, c'est bien sûr que cette tablette puisse lire les programmes Windows et que vous puissiez l'utiliser comme bureau. Ni l'iPad ni Android ne peuvent faire ça. Et en ce qui concerne les applications, Microsoft fait la publicité de sa plate-forme de façon très agressive et propose aux développeurs une manière plus lucrative de commercialiser leurs nouvelles créations.

En d'autres termes, Windows 8 est une vraie menace pour Apple mais surtout pour Android. Je suis plutôt bluffée par ses performances dans la vidéo ci-dessous. Quoi qu'il en soit, nous surveillerons les avancées de Microsoft de très près.

Source : YouTube

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris