Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK



(image : technologik.fr)

Virgin Mobile, premier opérateur mobile virtuel de France avec ses 1,9 millions vient de peaufiner sa stratégie commerciale. Car premier opérateur certes, mais depuis l'arrivée de Free mobile, il a tout de même perdu quelques centaines de milliers d'abonnés ! Pour réagir, Virgimobile n a donc conclu un accord avec Orange pour passer Full MVNO.

Full MVNO ?

Pour commencer, rappellons à ceux qui ne sont pas familiers de tous ces sigles barbares ce que Full MVNO signifie. On en avait justement déjà parlé à propos de Free Mobile, c'est un statut spécifique aux opérateurs virtuels. Tous les opérateurs virtuels n'ont pas d´équipement sur le territoire : ils sont obligés d'utiliser les équipements physiques, le réseau des 3 grands opérateurs originels SFR, Orange ou Bouygues. Mais la différence entre un opérateur mobile virtuel basique et un Full MVNO c'est que le second a presque entière souveraineté sur son réseau. Quand le premier ne fait qu'acheter des minutes de communication, le Full MVNO exploite lui-même des éléments de coeur de réseau, des équipements d'interconnexion et peut par exemeple émettre ses propres cartes SIM. Au final le choix de Full MVNO c'est une plus grande autonomie commerciale garantie et une gestion indépendante de ses abonnés.

Alliance gagnante

Cet accord est en tout cas une bonne décision stratégique pour Orange comme pour Virgin Mobile. Pour Orange c'était l'occasion de ne pas perdre tous les utilisateurs de Virgin : en effet l'opérateur virtuel avait déjà conclu un accord d'itinérance avec SFR en juin dernier. Orange ne pouvait pas laisser tous les utilisateurs de Virgin passer chez le concurrent !

De l'autre côté Virgin devait réagir face à Freemobile et ses tarifs agressifs qui ont attiré bon nombre d'abonnés. L'autonomie commerciale élargie par ce Full MVNO va certainement faciliter le développement de l'entreprise.

Et pour vous abonnés de Virgin Mobile : vous ne verrez rien changer ! Le passage sur les lignes Orange devrait entrer en vigueur dans quelques mois, vous ne sentirez rien.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris