Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Je ne suis certainement pas le seul fan Android qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez et ne va surtout pas voir du côté d'Apple. Mais, une fois de plus les tablettes Android (pour être précise la Transformer Prime, l'actuel "King of Android Tabs") doivent se frotter à la concurrence et supporter la comparaison, notamment avec le nouvel iPad. C'est ce qu'on peut voir dans la vidéo ci-dessous et c'est plutôt intéressant. L'écran très haute résolution de l'iPad est difficiellement critquable, mais la Transformer Prime a de nombreux atouts de son côté.

En revanche je ne trouve pas très porteur l'interface utilisateur monotone d'iOS. D'autre part on ne peut pas "bricoler" et personnnaliser l'appareil et son design comme on l'entend. Mais naturellement c'est un grand avantage d'Android, que je n'aimerai pas perdre. Comme mentionné dans la vidéo, c'est une fois sur iOS qu'on apprend à aimer les widgets (quand ils ne sont plus là).

Avec Android vs iOS, c'est l'affrontement de deux mondes qui pourraient difficilement être plus différents. Les deux mondes ont leur rôle et quelque chose à offrir. Je ne me pose pas la question "iOS ou Android" pour le moment, je suis beaucoup trop une Google-User, j'aime trop le système ouvert d'Android, le fait que presque tous les appareils me permettent de faire ce que je veux. Mais je vois aussi les avantages d'iOS et je comprend que ce système puisse répondre aux usages les plus simples de certaines personnes.

Pour conclure, le "message" de la vidéo est surtout pour moi que les deux appareils et systèmes d'exploitation sont très bons et tout dépend de quelles exigences on place dans un tel appareil. Android a du se cacher pendant très longtemps derrière Apple, mais Apple fait encore du très bon boulot et de bons appareils. Tôt ou tard, je testerai aussi sérieusement l'iPad. De là à ce qu'il remplace une tablette Android (notamment actuellement la Transforme Prime qui me transforme en bourreau de travail - cet article est écrit dessus), je ne crois pas. Mais je suis toujours prête à être convaincue !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris