Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Video] Siri d'Apple devient Français grâce à Robin Williams

Robin Williams avait un peu disparu de notre radar depuis Jumanji et Mms Doubtfire, deux de nos Madeleine de Proust préférés. De passage sur le plateau de la géniale Ellen Degeneres, il s'est rappelé à notre bon souvenir en se moquant de la nouvelle fonction de l'iPhone 4S, Siri tout en donnant sa vision très personnel des Français. Évoquant son dernier voyage dans l'hexagone, il a confié à Ellen ne pas avoir pu utiliser le programme de reconnaissance vocale. Pour illustrer son propos, il s'est lancé dans une imitation de ce à quoi ressemblerait Siri s'il devenait français.

La version française de Siri par Robin Williams est vraiment hilarante. Quand il lui demande une recommandation de restaurant, Siri s'énerve et répond « Tu es en France ! Regarde dehors, marche un peu, regarde autour de toi, espèce d'idiot ! ». Pas la peine non plus d'essayer d'utiliser l'appareil photo : on doit regarder avec les yeux puis en faire ce que nous Français faisons, c'est à dire : peindre une aquarelle. Robin introduit même une petite critique de notre attitude face aux technologies en faisant dire à Siri : « Pourquoi dois-tu demander à un téléphone ? Vis ta vie ! ».

L'impossibilité d'utiliser Siri en dehors des Etats-Unis est sûrement l'un des plus grands reproches adressés à l'iPhone, nous l'avons déjà entendu mille fois, mais on adore Robin Williams et surtout, l'idée que les Américains se font des français. On espère qu'Apple a entendu l'idée de Robin de donner à Siri la personnalité (et l'accent) des locaux et que la compagnie prend notes.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris