Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Vidéo] : Pourquoi les lunettes Google vont tout changer

J'étais bouche bée quand j'ai vu la première vidéo promotionnelle pour les lunettes de Google hier soir. Comme beaucoup de gens, j'ai eu peur de verres trop voyants et trop intrusifs -noyant l'utilisateur sous des tonnes d'informations à propos de tout ce qu'il voit de la composition de la poubelle voisine à la technologie incluse dans un reverbère- mais en fait j'ai trouvé que le système d'exploitation et les lunettes elle-même étaient plutôt élégantes, design et utiles. Mais ce qui est montré dans le clip est vraiment juste le sommet de l'iceberg ; ces lunettes de réalité augmentée ont le pouvoir de tout changer. Passons en revue tous les scénarios possibles dans lesquels on peut les utiliser.
 

Dans la voiture

Alors vous êtes au volant de votre voiture quelqu'un vous appelle. Au lieu de quitter la route des yeux et de tâtonner pour trouver votre téléphone, vous pouvez voir qui vous appelel sur vos lunettes Google en temps réel, sans avoir à regarder vers le bas. Ensuite vous pouvez ordonner à vos lunettes de prendre l'appel et commencer à discuter. Lorsque vient le temps de raccrocher vous n'avez pas à bouger un seul muscle. Bien-sûr il vaut mieux ne pas prendre l'appel du tout, mais si vous devez le faire ce sera beaucoup plus sûr avec ces lunettes.
 

Aux urgences

Pour les médecins, l'accès aux lunettes Google pourrait révolutionner les urgences. Imaginez les docteurs ayant accès à l'information sur commande sans la distraction d'un smartphone. Ils peuvent accéder aux informations sur les médicaments, voire l'opération qu'ils s'apprêtent À pratiquer sur un écran 3D, ou même simplement les dossiers de leurs patients tout cela sans lâcher la compresse qu'ils ont en main. Un gain de temps et possiblement de vie ?

Dans la salle de classe

Les lunettes Google pourraient permettre aux étudiants d'enregistrer leurs cours en vidéo pour une utilisation ultérieure. Apparemment, Google veut permettre aux gens de prendre des photos et des vidéos très simplement en cliquant sur un bouton sur le haut des lunettes. C'est la même fonction qui avait été qualifiée de menace face à la vie privée, mais peut-être incroyablement utile dans certaines occasions.

Dans la cuisine

De toute évidence, avoir accès à des recettes sans avoir à toucher un smartphone peut vraiment aider quand on a les mains pleine de pâte à gâteau ou en train de mélanger le contenu d'une casserole. J'imagine bien pouvoir régler un minuteur, avoir les mesures des ingrédients ou rechercher les épiceries les plus proches. Plutôt utile.

Dans les magasins

Bien sûr, Google va se faire de l'argent sur ces lunettes et j'imagine qu'ils installeront, comme sur Internet, des publicités ciblées. J'imagine qu'entrer dans un magasin ne sera plus jamais la même chose - vous pourrez voir les bandes-annonces de films sur vos lunettes avant de les acheter ou voir comment vous irez cette couleur avant d'essayer le t-shirt. Et bien sûr voir des suggestions Google sur ce que vous pourriez aimer.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Eh bien le kit main libre est déconseillé mais autorisé. Si il suffit de dire "dérochez" aux lunettes pour que l'appel soit pris, alors il est possible que cela puisse être légal en voiture. Après c'est toujours une déconcentration.
    Et bien-sûr il faut que ces lunettes (qui sont encore à l'état de prototype) sortent vraiment sur le marché.
    Et le prix... Franchement je m'attend à une somme vraiment énorme !

  • à quel prix?
    cela peut faire un tabac mais qui poura accéder rapidement à cette excellente invention. super le progrès, attention aux arguments donnés car au volant d'une voiture, cela m'étonnerait que cela soit autorisé et à mon simple avis, serait dangereux en conduisant. sinon j'ai hâte de connaître sa mise sur le marché en france et son prix.

  • Oui, pourquoi pas une combinaison Google dans quelques années !!

  • oulala ça m' a l'air pas mal tOut sa.. Qu'est ce qu'il ne faut pas inventé !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris