Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Vidéo] Il construit ses propres Google Glasses

Les lunettes Google sont décidemment bien inspirantes en ce moment. La publicité pour ces binocles qui vous servent à analyser la météo, téléphoner ou trouver votre chemin a déjà soufflé la Toile. Puis les parodies vidéo ont commencé montrant ici les inconvénients d'avoir autant de connectivité partout toujours, que les bugs possibles de ce genre d'objet. Et voilà la troisième vague : les copy-cats ou pour être plus précise, les gens qui essayent de faire pareil. Et étonnamment c'est pas si mal que ça ! 

Le développeur  Will Powell a ainsi voulu construire son propre Glass Project. Pour cela il s'est équipé de lunettes Vuzix et combinés plusieurs autres objets et logiciels. Niveau hardware on a en plus de ces lunettes, des webcams HD de Microsoft et un micro-casque. Côté logiciels on retrouve Adobe Air pour l'interface et Dragon Naturally Speaking pour la reconnaissance vocale. 

Dans la vidéo ci-dessous, garantie sans trucages, on voit Will checker la météo, vérifier son agenda, prendre une photo et l'envoyer sur Google +. Des lunettes donc plutôt réussies qui pourraient fournir les mêmes fonctionnalités que celles de Google. 

Seulement ellles ont beaucoup plus encombrantes et étant fichtrement moins design, il faut bien le reconnaître. Par ailleurs si on imagine les lunettes Google chères, que dire de celles-ci : rien que les Vuzix coûtent les yeux de la tête... C'est dommage pour des lunettes !! 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris