Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le récent HTC One X semble en raison de son extrême finesse, avoir un problème latent avec son écran. C'est ce qui est montré dans une vidéo où l'affichage se dégrade légèrement lorsqu'on appuie en bordure de l'écran. Vraiment gênant ou faux problème ? 

Natasah Lomas de CNET UK a découvert l'erreur en testant quatre appareils de démo HTC One X. Elle a donc repéré que si pressez légèrement les bords incurvés de l'écran, l'écran se tord et des pixels apparaissent suivant le mouvement du doigt.

En outre, elle a pu constater qu'en appuyant plus fortement sur le bord du smartphone, cela provoquait une activation non désirée de certaines applications. Sur les quatre appareils testés, trois provenaient directement d'HTC.

Après que Lomas ait averti Daniel Hundt, le directeur créatif des conseillers en Design One & Co d'HTC, celui-ci a déclaré qu'il n'était pas au courant de ce problème et qu'il s'agissait peut-être uniquement de problèmes sur les appareils de démo. «Nous n'aurions jamais envoyer quelque chose comme ça", a continué Hundt.

Eh bien, c'est facile à dire, mais certains propriétaires semblent voir les choses un peu différemment (Comme par exemple ce qu'on trouve chez xda-developers) car ils rapportent également que ce problème d'écran. Il est vrai que les écrans LCD ont en général cette erreur lorsque l'on appuie sur l'écran. Certes, il s'agit d'un écran touchscreen et non "press-screen", mais ce problème peut être un peu gênant.

En tout cas le débat fait rage entre ceux qui regrettent la perfection annoncée et ceux qui moquent l'abus, avec un "non-problème" qu'on retrouve sur tous les téléphones. 

Etes-vous en possession d'un HTC One X ? Avez-vous ce problème ? Et si oui, pourriez vous vous en accommoder, ou est-ce quelque chose qu'HTC devrait réparer ? A ce jour HTC ne s'est pas encore exprimé à ce propos.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oui c'est un très bon mobile, personellement je suis chez HTC depuis un bon moment maintenant mais cette gamme One me gène, j'aime bien le design et je préfères le processeur du One S, mais 16Go c'est trop peu, j'adore le One X blanc et ses 32Go mais je ne veut plus de matos Nvidia et la batterie laisse a désirer ... donc au final je ne sait pas si je vais vraiment rester un fanboy HTC ^^

  • Oui c'est ce que la plupart des gens disent. Je sais pas trop pourquoi ce benchmark l'a signalé.
    Ni d'ailleurs pourquoi les relations presse d'HTC n'ont pas répondu intelligemment à ça...

    Pour revenir à l'HTC One X, un de mes collègues l'a acheté et il a tourné entre toutes les mains. C'est vraiment un bon smartphone. A mon avis il ne vaudra probablement pas le Galaxy S 3, mais il n'aura probablement pas le même prix.

  • D'ailleurs je viens d'essayer sur mon Sensation, ca fait le même effet si on appuie sur le bord de l’écran, pour du LCD c'est juste normal ...

  • A force d'entendre tout et n'importe quoi sur cette gamme One on ne sais plus trop qui croire, ce problème n'es pas a mon sens très important, appuyez sur le bord de vos tablettes, PC portables ou TV ca fera le meme effet, ce qui me fait plus peur c'est la chauffe, l'autonomie et la coque qui aurait soit-disant des problèmes de fabrications pour le S ...

    Pourquoi HTC qui fait des produits proches de la perfection tombe toujours dans le piège de la précipitation ? ca me rappelle mes problèmes de poussière sous l’écran de mon Sensation, tout ca parce qu'ils ont voulu sortir leur mobile avant la concurrence ... résultat c'est Samsung qui sans innover propose quelque chose de plus cohérent pour les consommateurs, alors qu'avec un peu plus de sérieux HTC mériterais le succès de Samsung ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris