Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

[Vidéo] Comparatif des mêmes applications sur Ipad2 et Galaxy Tab 10.1

Lors de la sortie de l'iPad-tout-court, Tim Cook, nouveau Steve Jobs le col roulé en moins, s'en est pris à Android. Il a notamment raconté que les applications étaient vachement moins bien à l'instar de Twitter qui, au moins chez Apple est optimisé pour l'iPad, alors que chez Android "It kind of looks like a blown-up smartphone app — because that’s exactly what it is“, a-t-il dit. Pour résumer chez Android, les applications pour tablettes sont des applications de smartphones à peine évoluées. Eh bien, chez AndroidPIT on a décidé de vous laissez juger par vous-même.
 

Dans cette vidéo (en anglais), notre collègue américain Eric compare donc différentes applications sur l'iPad 2 et sur la Samsung Galaxy Tab 10.1. Angry Birds, Youtube, Pulse ou les systèmes de géolocalisation sont passés en revue. Mais regardez par vous même si les différences sont flagrantes.

Non seulement les différences ne sont pas énormes entre les applications pour Android et pour Apple, mais surtout elles n'ont rien à voir avec le système d'exploitation ! Les applications sont conçues par des développeurs et ce sont eux qui décident d'en faire des applications bien designées, performantes, etc. Ainsi Angry Birds est exactement la même pour les deux appareils, alors que Youtube a une interface différente pour Android et Apple. La métaphore d'Eric à la fin est très américaine, mais elle est claire : si Mac Donalds construit un restaurant à deux étages en Californie, et un à un étage à New-York, la conclusion n'est pas que New-York est une ville moins bien, car ça n'a rien à voir avec les villes. C'est une décision de Mc Donalds.
 

Qu'en pensez-vous personnellement ? Vous voyez des différences que l'on a pas saisies ? Comprenez vous ce qu'a voulu dire Tim Cook ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris