Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Utiliser son smartphone sans le toucher : brevet déposé

Brevets, brevets, brevets. C'est un sujet brûlant dans le monde des nouvelles technologies. Ils sont l'objet d'une guerre sans merci entre les constructeurs, tout en étant l'arme même. L'entreprise se précipite pour déposer un brevet, en sachant très bien que son concurrent aura besoin de cette technologie, pour pouvoir derrière, lui en refuser l'accès. La dernière fois Apple avait mis Google K.O. avec la technologie du Side to Unlock, mais Google avait promis de se venger. Et bien voilà le brevet est déposé... et la technologie est vraiment très cool !

Ce nouveau brevet certifié Google recouvre l'utilisation de geste en face de l'appareil photo frontal de n'importe quel appareil Android, rapporte le blog patentbolt. Le système vous permet de décrocher des appels, slider vers une autre page, ouvrir un document etc, en un geste au-dessus de votre smartphone.

Le plus cool, c'est que l'appareil photo prend en compte la vitesse à laquelle vous effectuez les gestes et même l'éclairage sur vos mains pour déterminer si vous touchez ou non le téléphone. Cela pourrait ouvrir la voie aux développeurs pour créer des jeux Androids "à la Kinect" par exemple, où l'on utiliserait à la fois le toucher et le survoler.

Mais son utilisation principale concerne la facilitation de l'usage de son téléphone lorsqu'on a les mains prises (voiture, mains sales etc). La vidéo ci-dessous montre bien l'usage de cette technologie (qui avait d'abord été développée par Pantech).

En tant qu'utilisatrice Android, cette nouvelle technologie me réjouit vraiment. J'imagine à quel point le téléphone peut devenir performant si on a même plus besoin de le toucher pour travailler. En tout cas c'est un beau travail de Google, juste après qu'ils aient obtenus les droits pour une reconnaissance vocale associée à une télévision.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris