Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Une montre Android et iOS récolte des millions de promesses de don

Avez vous déjà entendu parler de Kickstarter ? Ce site internet collaboratif propose aux personnes intéressées de déposer leurs projets. Et aux autres de les financer s'ils trouvent l'idée bonne. C'est un peu le MyMajorCompany des projets en tout genre. Chaque année des centaines de projets sont ainsi commercialisés grâce aux promesse de dons. Or le record de promesse a explosé... pour une montre smartphone.

La montre Pebble est une montre destinée à être reliée à un smartphone. Un espèce de prototype comme on en trouve beaucoup en sorte. Sauf que ce projet a récolté 100 000 dollars de promesse de don en moins de deux heures et en une journée c'est 1 million de dollars qui sont promis. Et là maintenant tout de suite ce sont 5 millions de dollars qui attendent sagement la sortie de cette montre.

Cette montre développée pour iOS et Android pourrait, selon the Verge, représenter le meilleur équilibre entre fonctionnalité et puissance à ce jour. Dotée d'un écran 144x168 E Ink (et non LCD ou OLED comme dans la smartwatch de Sony), elle se connecte à votre smartphone par Bluetooth 2.1. Elle possède également un vibreur pour les alertes et peut télécharger des applications. Comme on le voit dans la vidéo fournie par les développeurs, elle est également capable de fonctionner comme un GPS, un lecteur musical, de recevoir des SMS, de mesurer vos battements cardiaques lors d'une course ou de vous chronométrer.

Elle sera disponible en plusieurs couleurs et le design en fait une des smartmontres les plus jolies du marché. Elles seront probablement attendues pour Août ou Septembre, vous pouvez également la financer si le coeur vous en dit.

Est-ce le retour de la montre ? Elle avait disparu avec les smartphones, mais pourrait-elle revenir plus puissante et fonctionnelle que jamais ? Seriez-vous intéressés ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris