Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Un virus Android se cache derrière Angry Birds Space

Pour tous les amateurs d'Angry Birds qui n'ont pas eu le temps de télécharger le nouveau titre de Rovio, soyez prudents car un cheval de troie (ou trojan) semble se cacher sous l'Angry Birds Space de Rovio lui-même, un titre téléchargé 10 millions de fois en 3 jours. Selon la firme de sécurité Sophos, le cheval de Troie semble être une version entièrement fonctionnelle du jeu, mais il renferme un exploit caché qui installe un code corrompu sur votre appareil Android. Une fois en place, il tente d'installer d'autres malwares sur votre téléphone ou tablette Android.

Avant d'aller plus loin, soyons clair : à ce jour il affecte seulement les téléchargements des market non officiels, ce qui signifie que si vous le téléchargez depuis Google Play Store ou depuis l'Amazon Store vous n'aurez aucun problème. Mais les marchés non officiels sont également indispensables pour de nombreux appareils qui n'ont pas accès à Google Play. 

Cela souligne encore plus l'importance de lire les informations avant d'appuyer sur le bouton Download d'une application ! Prenez juste quelques secondes pour vous éviter de mauvaises surprises. Si les autorisations demandées par l'application sont bizarres, ne la téléchargez pas et envoyez un email au développeur pour être sûr.

La meilleure solution est bien sûr de télécharger à partir de sources fiables telles que Google Play ou App store d'Amazon. Les marchés non officiels ne sont pas tous mauvais, notre AndroidPIT market en est la preuve, et nous faisons notre maximum pour bien trier, vérifier et revérifier les applications que nous y proposons. Soyez toujours attentifs car certaines applications peuvent endommager votre appareil, voler vos renseignements personnels, et accéder à vos informations de paiement telles que les numéros de cartes de crédit et comptes bancaires.

C'est vendredi 13, ne tentez pas le diable !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris