Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Au secours ! Plus de 45,000 comptes Facebook ont déjà été infectés par un virus informatique qui vous piquent vos donnés privées. Ce virus odieux portant le nom de Ramnit a su comment échapper aux mesures strictes de sécurité mises en place par Facebook. Alors comment faire pour éviter de tomber dans les pinces de ce virus malin ?

Ramnit est un ver informatique avec un passé criminel assez infâme qui remonte à 2010 quand un logiciel malveillant sous le même nom s'était attaqué aux institutions financières ainsi qu'aux services bancaires en ligne. Selon le laboratoire de recherche Seculert, Ramnit s'est déplacé sur l'espace Facebook en compromettant plus de 45,000 utilisateurs dont la plupart venait de la France et de la Grande Bretagne. Les Français sont-ils alors plus susceptibles d'être attaqués informatiquement ? On espère bien que non, mais quoi qu'il en soit nos compatriotes ainsi que les British risquent attraper ce virus malicieux plus que les internautes parvenant d'autres pays.

Si vous avez l'impression que votre compte Facebook pourrait être en danger, prenez des mesures de précautions en changeant votre mot de passe et effectuant un contrôle de virus. Pour tout ceux qui n'ont pas encore été infectés un conseil utile : ne cliquez pas sur des liens inconnus, même ceux qui viennent de vos amis sur Facebook !

Soyez donc vigilants sur vos smartphones, tablettes et ordinateurs !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris