Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

En plus de tout le reste, une nouvelle surprise prévue pour le Mobile World Congress : un Ubuntu pour Android sera présenté. Grâce à ce projet il sera désormais possible d'installer, en plus d'Android, une version complète d'Ubuntu sur son smartphone ! Génial, non ? A l'instar du Motorola et son application Webtop, le smartphone est relié à un moniteur via une station de Docking et ainsi l'on peut créer un ersatz de PC équipé d'Ubuntu. Dans une première courte vidéo vous pouvez voir ce processus de plus près.

Avec Ubuntu pour Android on pourra utiliser les applications Android, envoyer et recevoir des sms ou regarder des photos et vidéos de son smartphone. Cette opération entre Android et un autre système d'exploitation -dans ce cas Ubuntu- semble très réussie en comparaison avec le Webtop de Motorola. Le smartphone peut donc être réellement utilisé en PC Linux ce qu'on voit dans la vidéo.

Pour le moment on ne parle que d'une préinstallation possible par les constructeurs. On ne sait pas encore s'il y aura d'autres moyens pour parvenir à profiter d'Ubuntu pour Android. Plus d'informations seront probablement distillées au Mobile World Congress et en attendant un coup d'oeil sur la page web officielle du projet s'impose.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris