Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Transformer Prime : nouvelle tablette ASUS ou personnage Hasbro ?

 transformer prime asus

Quand nous avions entendu le nom de la nouvelle tablette d'ASUS, la Transformer Prime, nous avions bien sûr tous pensé à la série d'animation créée par Hasbo dans les années 80 avant d'être adaptée en trilogie cinématographique par Michael Bay dans un déluge d'effets spéciaux. Si vous n'êtes pas familier avec les Transformers, le personnage principal, ce n'est pas Shia LaBeouf mais Optimus Prime, une sorte de camion super-puissant. Et chez Hasbo, on n'est pas content du tout : l'entreprise poursuit ASUS pour avoir « emprunté » sans demandé une trademark, selon eux dans le but machiavélique d'appâter, consciemment ou inconsciemment, les consommateurs et à les pousser à acheter leur produit.

 « Les actions que nous prenons aujourd'hui contre ASUS souligne à nouveau la volonté de Hasbro à poursuivre les sociétés qui détournent notre propriété intellectuelle pour leurs propres profits », a t-on affirmé chez Hasbro.

Maintenant que les procès sont monnaie courante dans le monde impitoyable des technologies mobiles, cette nouvelle ne nous surprend pas vraiment mais on se demande toutefois si un demi-cerveau pourrait confondre la tablette d'ASUS avec un personnage de science-fiction. Après, bien sûr, la propriété intellectuelle, c'est pas pour les chiens et ASUS a certainement joué un peu avec le feu en baptisant son produit ainsi. Encore une fois, on laissera les tribunaux trancher sur cette épineuse question.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris