Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Top 5 des meilleures applications Android pour bloguer

Les blogueurs ne se limitent plus aux PC ou ordinateurs portables pour assouvir leur passion. Car pour travailler sur votre propre blog il y a désormais une ribambelle d'applications disponibles pour les appareils Android. Android Authority a comparé quelques unes des meilleurs applications dans ce domaine. Et parce que nous trouvons leur classement plutôt bon, le voici.

Tous ceux qui rédigent leurs billets de blogs sur la route, dans les transports en communs, etc ont besoin d'outils fiables et puissants. Mais ces outils sont aussi nécessaires pour ceux qui n'ont pas forcément envie d'aller s'asseoir devant un ordinateur. La liste des applications suivante pourra certainement vous intéresser.

Blogger.
Développé par Google, le processus d'identification est ici très simple. Pour commencer vous avez juste besoin de vous loguer avec votre compte Gmail et c'est parti. Les fonctionnalités de Blogger comprennent une édition rapide et facile des nouvelles entrées, les images sont également rapidement chargeables. Même l'édition de plusieurs blogs est aisée car on peut facilement basculer de l'un à l'autre. L'application Blogger est ici.

 

Blogger Droid
Certes moins connu que l'application officielle Blogger, celle-ci offre cependant les mêmes fonctionnalités. Ainsi de nouvelles entrées sont-elles très rapidement créées, éditées et visualisées. Des photos de n'importe quelle taille et qualité sont également facilement ajoutées. Si un billet doit être mis en ligne à une date ultérieure, on peut le programmer à l'avance. Blogger-droid existe en version gratuite ou payante sans publicité.

 

Posterous Spaces
Jamais entendu parler de cette application ? Moi non plus. Mais pourtant elle est très intéressante. Posterous Spaces pour Android permet aux utilisateurs de créer des "Spaces" qui peuvent ensuite être partagés avec d'autres utilisateurs. Basiquement ils rappellent un peu les cercles de Google+. Le gros avantage ici : l'utilisateur a un contrôle total sur le partage de ses données telles que vidéo, images, etc. Vous voulez voir de plus près ? Jetez un oeil à Posterous Spaces.


 

 

Tumblr
La plate-forme de micro-blogging Tumblr permet l'affichage du texte, images, liens vidéo, et plus sur votre blog tumblr. Et avec l'application associée vous pouvez également le faire depuis votre smartphone. En outre les autres utilisateurs peuvent être suivis, et leurs nouvelles entrées peuvent être rebloguées. De plus il y a d'autres fonctions comme l'enregistrement de projets, l'individualisation de la gestion des notifications ou la prise en charge de plusieurs blogs. Tumblr pour Android permet par ailleurs de chercher et ajouter des contacts. Tumblr est-elle l'application qu'il vous faut ? Regardez.

 

Wordpress
Comme son nom l'indique il s'agit chez Wordpress particulièrement de blogs basés sur du texte. Non seulement le design classe convainc, mais la haute fonctionnalité fait également de cette application un excellent outil pour écrire de nouveaux articles, modifier les anciennes entrées, afficher ou visualiser vos statistiques ou gérer vos commentaires. Le gros avantage de cette application est qu'elle prend en charge à la fois WordPress.com et l'auto-hébergé WordPress-Blogs. L'application est ici.

 

Il y a naturellement encore d'autres application dans ce domaine, que vous pouvez retrouver dans la rubrique tests Android. A votre avis lesquelles sont absentes de cette liste ? A quelles autres applications auriez-vous pensé ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris