Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

L'HTC X One est désormais en vente en France (et aussi en Allemagne d'où nous travaillons) et on a donc eu l'occasion de jouer avec tout le week-end. Nous publierons un hands-on approfondi plus tard, mais jusque-là nous avons voulu partager avec vous nos premières impressions à chaud sur ce superphone d'HTC, un des plus attendus. Le téléphone embarque un processeur quad-core 1.5GHz Tegra 3 et dispose d'un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 720p, un appareil photo de 8 mégapixels et 32 ​​Go de stockage. Mais les spécifications techniques ne font pas tout. Penchons nous sur la manière dont sont mélangés ces ingrédients, pour savoir si oui ou non HTC a réussi à cuire le gâteau parfait.

HTC Sense 4.0

Comment intégrer ICS avec votre propre skin. HTC Sense et ICS sont fusionnés d'une manière presque naturelle et sans efforts. Certaines de nos fonctions préférées d'ICS - y compris le Face Unlock ou le nouveau gestionnaire des tâches sont là. HTC a réduit Sense à son essentiel et le résultat est une expérience moins ouvertement HTC.

Cependant, nous préférons toujours ICS à Sense 4.0. D'une part, on préfère Roboto et l'esthétique futuriste la police de stock à cette version HTC ; les boutons Home ont l'air un peu en carton comparé à l'original. La bar de recherche Google qui vous suit d'écran en écran est absente ici ce qui pourrait être un plus pour certains, mais c'est que quelque chose qui manque tout de même. En règle générale, là où la version originale de Google est lisse et sexy, la version d'HTC fait un peu enfantine.

Certes, HTC a une bonne réserve de widgets qui sont bien meilleur à fournir temps et météo que n'importe lequel d'ICS. En outre, le clavier HTC est plu  spacieux que celui d'ICS. Mais nous préférons toujours le design florissant de Google. Juste parce que vous pouvez changer l'apparence du système d'exploitation de Google ne signifie pas qu'il le faut, et cette version de Sense n'est pas assez bonne pour remplacer ICS. C'est un peu comme pénétrer une fausse boutique Apple en Chine : tout est joli, mais pas aussi bien que l'original.

Batterie

Nous avons téléchargé beaucoup de nouvelles applications lors des premiers jours avec le HTC one X et la batterie s'est vidée assez rapidement. Le réglage de la luminosité de l'écran a sauvegardé un peu d'autonomie, mais cela n'a pas réglé le problème.

Cependant, il faut dire que le HTC X One est rapide à recharger. En règle générale, on a un temps de charge d'environ une-demi heure. Nous avons également remarqué que le téléphone dure assez longtemps en mode veille - peut-être la plus longue durée jamais vu en veille - donc pas que des mauvaises nouvelles en terme de batterie.

Selon the Verge, HTC a lancé une mise à jour pour régler les problèmes de batterie. On verra si la performance s'améliore avec cet update. En tout cas pour le moment, la batterie n'est pas suffisante pour l'utilisation normale qu'on ferait de ce téléphone. Il faudra chaque jour apporter votre câble de recharge au bureau.

Température

Nous n'avons pas remarqué de surchauffe de l'appareil, même pendant des gameplay exigeants. Occasionnellement, il pouvait être un peu plus chaud que d'habitude que d'habitude, mais jamais trop.

Vitesse et la réactivité

Nous n'avons honnêtement jamais utilisé de téléphone plus réactif et plus fluide. Le One X répond parfaitement au toucher, sans aucun délai. Les applications se chargent en un tournemain et le téléphone s'allume presque instantanément. Il se connecte au réseau le plus proche très rapidement aussi.

Mais le plus impressionnant c'est la performance lors de jeux. C'est un appareil Tegra 3, ce qui signifie que vous pouvez jouer à de nombreux jeux optimisés pour Tegra 3. Nous vous montrerons ça plus en détail dans notre future hands-on vidéo mais disons juste que le jeu Riptide GP a été une expérience révélatrice sur cet appareil. Les vagues étaient incroyables, c'était vraiment une expérience tablett-esque.

Capacité de stockage

Le One HTC X possède une mémoire interne de 32 Go ce qui devrait être suffisant pour la plupart des utilisateurs (cela me prend des années pour remplir les 16 GB du Galaxy Nexus). HTC propose également 25 GB de stockage cloud avec Dropbox, gratuitement pendant deux ans, portant la mémoire à un total de 57 GB. Je crois que c'est plus que suffisant et assez luxueux pour un utilisateur lambda.

Appareil photo

Nous allons assurément creuser cet aspect plus en profondeur, mais déjà il faut noter que les performances étaient incroyables en intérieur comme en extérieur. Notamment dans un environnement sombre, il semble capter plus de lumière que d'autres téléphones que nous avons testés, surtout par rapport au Galaxy Nexus. Mais, encore une fois, nous aurons à le tester dans des conditions plus variées avant de pouvoir nous prononcer de manière définitive.

Beats Audio

La fonctionnalité Beats Audio est là mais les écouteurs inclus ne sont pas meilleurs que d'autres écouteurs. Ne vous excitez donc pas trop sur ce logo Beats Audio au dos de l'appareil car la qualité sonore ne sera améliorée sensiblement que si vous achetez un bon casque.

Ecran

Il vous faudrait utiliser un microscope pour être capable de repérer les pixels sur l'écran du HTC One X. Le détail est très précis. Et la luminosité de l'écran est impressionnante, même en utilisant le téléphone en plein soleil, les éléments graphiques sont tous clairs, nets et lisibles. La série HTC One a les écrans les plus formidables jamais vus.

Qualité d'usinage

HTC a tous les droits de marketer le design de ses appareils One. Le verre s'incurve légèrement autour de la coque, créant une barrière parfaite contre les miettes ou les poussières. En fait l'écran et le matériau unibody ont été fusionnés si étroitement qu'il semble que le téléphone pourrait survivre è une chute dans un lac, même si on vous conseille pas de sauter avec cet appareil aussi coûteux dans votre poche. Dans l'ensemble, c'est un appareil au look fantastique qui laissent loin derrière tous les Samsung de plastique.

Restez connectés pour le prochain hands-on vidéo dans les prochains jours. En attendant vous pouvez toujours lire ou relire les comparaisons avec le Galaxy Nexus et le Sony Xperia S pour les appareils photos, et la qualité d'écran ! 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris