Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Téléphones et santé : les smartphones signent-ils notre perte ?

Soyons sérieux deux minutes : vous ne devriez sans doute pas utiliser votre portable à toute heure du jour et de la nuit, même si oui, je sais, Angry Birds n'attend pas, Ice Cream Sandwich est délicieux et il est mal élevé de ne pas répondre à ses e-mails dans la minute. Et même si le risque de tumeur cérébrale n'a toujours pas pu être prouvé, d'autres problèmes de santé résultent d'une trop grande addiction au téléphone. L'infographique que je vous présente aujourd'hui n'est pas là pour vous effrayer mais plutôt pour vous rappeler, au cas où vous l'auriez oublié, que oui, un écran peut blesser vos yeux (j'en suis la première concernée, je dois porter depuis peu porter des LUNETTES, ah ! maudite technologie) ou détourner votre attention de situations plus importantes (comme un passage clouté ...). Étudions ça de plus près :

 Voici donc quelques statistiques essentielles :

  • Les textoteurs chroniques ont 23 plus de chance d'être victime d'un accident de la route
  • 2,5 centimètres est la distance que vous devriez conserver entre votre téléphone et votre tête afin de réduire le risque de tumeur au cerveau.
  • 91% des personnes envoyant des textos régulièrement fléchissent trop leur cou, ce qui peut entraîner des problèmes de dos dans le futur.
  • 37% des utilisateurs de mobiles développent un acouphène.
  • Regarder un écran réduit le nombre de fois que nous clignons les yeux : de 16 à 20 fois par minute, nous passons à 6 à 8, ce qui peut entraîner une sécheresse occulaire.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris