Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Surprise, surprise ! 2/3 des applications anti-virus sont inefficaces

Nous avons déjà beaucoup écrit sur l'incompétence d'applications soi-disant "anti-virus" et maintenant nos préjugés à leur encontre ont été confirmés une fois de plus. Selon un test indépendant réalisé par AV-Test, 2/3 des 41 applications de scan de virus pour Android ne font pas leur travail correctement, identifiant moins de 65% des 618 types de logiciels malveillants.

Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais.

Certains logiciels de sécurité comme Avast, Dr Web, F-Secure, Ikarus, Kaspersky, Zoner et Lookout détectent plus de 90% des logiciels malveillants pour Android. Ce n'est pas si mal. Parmi les applications qui en repèrent plus de 65% mais moins de 90% on trouve AVG, Norton/Symantic et Webroot. Dans les applications détectant entre 40-65% de tous les programmes malveillants, McAfee est probablement la marque la plus connue.

Faut-il alors abandonner les applications anti-virus ? Non, mais tout simplement rester à l'écart de celles qui sont inutiles. Mais utiliser votre logique personnelle est encore plus important : si une application d'alarme vous demande l'accès à vos contacts et votre position GPS par exemple, c'est pas bon signe. Si vous n'êtes pas sûr, lisez des avis ou encore mieux les tests de nos experts. Ne faites pas confiance à n'importe quelle application : Prudence est mère de Sûreté et probablement une amie essentielle d'un appareil Android sûr.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris