Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

C'est ca l'innovation tant attendue du CES 2012 ? Des tablettes hydrophiles avec lesquelles on ne s'arrête jamais de surfer, y compris dans l'eau parce que, non, vraiment, on ne pourrait pas survivre sans être connectés une minute, y compris dans les plus belles vagues d'une plage de Biarritz ?

Mais nan les gars ! Enfin, le monde de l'innovation s'ouvrait à vous et vous avez choisi de faire une tablette qui va dans l'eau, comme les petits livres illustrés en plastique que les enfants feuillètent dans leur bain !?
Bref, il reste que Toshiba et Fujitsu ont passé du temps à développer leurs modèles et qu'ils sont tout de même intéressants dans leur fonctionnement.

La Arrows de Fujitsu, peut ainsi être immergée dans 1,5 mètres d'eau pendant une demi-heure sans rendre l'âme. Et même sans la certification IP65, l'appareil se caractérise par une résistance à l'eau et à la poussière. Mais, attendez, quoi ? Le tactile ne fonctionne pas sous l'eau ? Evidemment, la tablette recoit une pression constante de l'eau et ne sent vos doigts. Donc rien de révolutionnaire au final : la tablette tombera dans votre bain sans vous électrocuter, mais vous ne pourrez pas jouer à Angry Birds en faisant de la plongée sous-marine.

 

Video: Fujitsus Unterwassertablet auf der CES 2012 (0:47)

 

Fujistsu fait également savoir que la Arrows dispose d'un contrôle tactile ce qui en principe rend l'utilisation de la tablette possible partout. Malheureusement on ne le voit pas dans la vidéo de démonstration. De plus amples détails techniques sont disponibles ci-après.
La tablette voguera-t-elle vers des eaux francaises ? Ça, on l'ignore encore.

Toshiba a également dévoilé une tablette waterproof, mais il ne s'agit cette fois que d'un concept. Son modèle fonctionnera sous l'eau, et un apport de courant pourra être apporté sans fil.
Dans un avenir proche, on pourra donc tenter le grand plongeoir en regardant un épisode des Simpsons, ou simplement siroter un Malibu Ananas au fond de sa piscine en chattant sur Facebook. Ou pas.

 

Video: Toshibas Unterwassertablet auf der CES 2012 (0:57)

 

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ouais c'est vrai mais même sans aller jusqu'à l'hystérie en faisant un minimum attention il n'y a aucun risque ... Encore pour un smartphone ok pour ceux qui travaillent dans des chantier, près d'une piscine ect, mais la tablette, déjà que je leur trouve assez peu d'utilité, mais la c'est le top quoi ^^

  • Après ca peut changer ta manière d'utiliser tes produits.
    Tu ne seras plus constamment over stressé en buvant ton café au-dessus de ta tablette par exemple, parce que tu sais que si jamais ca coule, c'est pas grave.

  • Quoi ?!! Tu ne check pas ton Facebook sous la douche ?! Choquée, je suis.

  • Ils savent plus quoi inventer sérieux, a part en cas de chute non intentionnelle dans l'eau, ca me parait un peu inutile ... personellement j'évite d'approcher mon smartphone de la douche et c'est tout ^^

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris