Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Sony présente son prototype de batterie bio alimentée par papier

 sony batterie papier

Je vous en parlais pas plus tard que ce matin, la gestion de la batterie de notre smartphone est notre corvée quotidienne. Avoir à recharger notre téléphone une, deux, trois fois par jour histoire de bien s'assurer qu'il ne nous lâche pas lors d'une opération cruciale (réservation d'une place de ciné pour un chef d’œuvre du 7ème art au Publicis des Champs) est presque un job à temps plein, c'est pourquoi nous accueillons toujours avec bonheur les innovations proposées par les constructeurs. Dernière idée folle sur le marché : Sony et sa batterie en papier.

Sur la photo ci-dessus, observez en plissant bien les yeux, parce que la photo n'est pas qu'une qualité renversante, désolée, le petit ventilateur utilisé à travers le papier. Présentée à la Foire Eco-Products 2011 de Tokyo, cette batterie bio produit de l'électricité en utilisant le carton et le papier comme sources d'énergie. On ne retiendra pas notre souffle jusqu'à ce que cette innovation arrive sur nos smartphones mais on applaudit Sony, qui fait ici un pas de géant dans le combat des énergies renouvelables.

Des batteries rechargeables grâce à des matériaux recyclables : jolie initiative, qu'on espère voir se développer dans le futur, histoire de sauver les trois derniers ours polaires de l'Arctique.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris