Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Scalado Remove : l'application photo qu'on attend tous

 

Allez, je finis la semaine en beauté en abordant mon sujet préféré, les applications photo. Non, non, ne fuyez pas encore, je m'apprête à vous parler d'une technologie tellement cool que vous allez briller tout le week-end en annonçant ça l'air de rien à vos potes médusés. Vous êtes prêt ?

Alors je vous plante le décor. Vous attendez le passage de la Reine sur son carrosse : vous avez fini de mettre en place votre cadre, vous êtes prêt à appuyer plus vite que votre ombre sur le déclencheur. La voilà qui approche. Clic, clac, c'est dans la boîte. Et là, que voyez-vous ?! La main de votre voisin s'est invitée dans la photo. Et la Reine est partie. Ruiné, le cliché ? Que nenni !

Pour tous ces moments où votre haine de l'humanité est à son paroxysme, il existe une application. Pour le cas présent, elle s'appelle Scalado Remove. Il s'agit d'un programme qui prend plusieurs photos à la fois et créé ainsi automatiquement une photo composite débarrassée des détails indésirés. Encore mieux, Scalado Remove vous permet de supprimer vous-même les éléments après que le cliché a été pris, grâce aux petits « x ».


Non mais on ne touche pas au concept parfait, là ? Si l'on en croit Engadget, l'application fonctionne remarquablement bien pour un prototype. Je ne sais pas vous, mais en tant que férue de photographie, ce programme m'ouvre des horizons insoupçonnés. On en apprendra sans doute plus sur cette technologie lors du Mobile World Congress à la fin du mois.

 

Source : Engadget

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Est-ce que tu as un lien vers cet article ? Sur Engadget, qui est une source plutôt fiable, il est bien indiqué que ce sera une application, mais peut être effectivement qu'il existe d'autres rumeurs ... Ça m'intéresserait de les lire en tout cas !

    Sur le principe, Scalado a l'air gé-nial ! Mais je suppose qu'on en saura plus d'ici quelques jours. Je vous tiens au courant !

  • Jay !
    • Mod
    21 févr. 2012 Lien du commentaire

    J'ai cru lire ailleurs que cette application n'était pas destinée à être directement mise à disposition des utilisateurs, mais plutôt à être intégrée dans le logiciel par les constructeurs de smartphones ?
    Ai-je mal lu ?!
    quoi qu'il en soit, ce sera la fin de longs râles désabusés devant une photo pourrie par un bête détail...

  • Une raison de plus pour l'attendre de pied ferme :)

  • et en plus elle est présentée avec mon téléphone ;)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris