Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Samsung gagne contre Apple : Fin de la Guerre Slide-to-Unlock ?

Leila Pierre
0

Samsung vient de remporter une manche très importante devant la Cour régionale de Mannheim dans la bataille pour le Slide-to-Unlock. Le tribunal a suspendu sa décision concernant la violation par Samsung du brevet allemand d'Apple. On est ici toujours sur cette histoire de "Qui possédera les droits pour ce fameux mouvement de doigt pour débloquer son téléphone". Un détail, qui entraîne des dizaines de procès et des dépenses honteuses en batailles juridiques. Mais cela pourrait être terminé.

Malheureusement, la situation est assez confuse. Apple possède un brevet au niveau allemand mais également européen pour Slide-To-Unlock. Il y a deux semaines seulement Apple perdait contre Samsung - également à Mannheim - au niveau européen. Aujourd'hui c'est la violation du brevet allemand qui a été jugée.

Or le tribunal a reporté sa décision en soulignant qu'il attendait la décision de la Cour fédérale des brevets à Munich. C'est au premier trimestre 2013 que la cour rendra son verdict et décidera si le brevet d'Apple est valide ou si il est trop banal pour stopper la vente des appareils Samsung Galaxy.

En d'autres termes : Si le Tribunal fédéral des Brevets à Munich arrive à la conclusion que le brevet Slide-To-Unlock est trop ordinaire pour imposer une interdiction de vente aux concurrents, la bataille est terminée. Si le tribunal de Munich devrait prendre une décision différente, on retourne à Mannheim et il faudra alors décider si Samsung a violé ou non le brevet.

Selon l'avocat, en charge de l'affaire, un nouveau procès à Mannheim est très peu probable. Pour lui la plainte d'Apple sur le Slide-to-Unlock a déjà échoué et la Cour fédérale des brevets déclarera probablement l'invalidité du brevet d'Apple.

Samsung a déclaré sa joie dans son communiqué officiel :

"Samsung welcomes the court’s order, which stays Apple’s legal action pending a ruling on our invalidity proceedings. Samsung’s innovative GALAXY range of devices will remain available for consumers in Germany. Samsung will continue to assert our intellectual property rights and defend against Apple's claims to ensure our continued innovation and growth in the mobile business."
Reference: Invalidity proceedings were filed with the German Federal Patent Court in Munich in November 2011. 

Samsung se réjouit également que les produits Galaxy resteront disponibles sur le sol allemand et continue de montrer son esprit combatif pour défendre ses droits d'auteur contre Apple.

Le spectacle de la guerre des brevets va continuer - jusque-là nous pouvons en tout cas nous réjouir pour nos amis allemands qu'il n'y ai pas d'interdiction de vente des produits Samsung.