Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung baptise son écran flexible YOUM - bientôt la naissance ?

Youm. Voilà le nom de cette technologie révolutionnaire qui donne naissance à l'un de nos rêves de science-fiction les plus étranges : un écran de verre pliable. Une technologie qui vernie immédiatement n'importe quel appareil d'une couleur futuriste. Et lorsqu'on regarde la vidéo du fabricant de verre Gorilla Corning, on ne peut que se réjouir des futures innovations en matière d'écran.

Cela faisait longtemps qu'on n'attendait plus rien de révolutionnaire, jusqu'à ce que nos visions futuristes deviennent réalité. Et celle-ci a déjà un nom, l'écran "de papier" de Samsung s'appelera Youm. Le baptème précoce semble nous indiquer qu'une sortie sur le marché est, si ce n'est imminente, au moins probable pour les prochains mois. Car dans le cas contraire pourquoi donner un nom à un concept condamné ?

En plus de sa flexibilité, les nouveaux écrans Samsung affichent leur indestructibilité et le fait qu'ils sont beaucoup plus minces et plus légers que les écrans classiques. Il suffit d'un peu d'imagination pour se figurer ce qui sera désormais possible avec Youm : des écrans courbés sur les façades des bâtiments, du papier numérique sur lequel vous téléchargez les dernières nouvelles du jour, des objets d'art pouvant constamment changer de look ... Et combien spéculent déjà sur des smartphones pliables ? Je ne sais pas si c'est ce qui nous attend mais personnellement je me vois mal porter à mon oreille un bout de papier flottant au vent, peu pratique à prendre en main.

 Le son de la vidéo est franchement dégueulasse, mais elle vous donne une idée de ce qui nous attend ! 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris