Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Écrit par :

Samsung Galaxy Pocket - la tendance est aux mini-écrans ?

Écrit par : Leila Pierre — 7 mars 2012

Son nom dit tout : Avec son écran de 2,8", le Galaxy Pocket devrait confortablement pouvoir prendre place dans les plus petites poches. Un écran de 2,8" ?! Oui, vous avez bien lu. Le smartphone Samsung qui vient d'être annoncé vous offre 240 x 320 pixels sur 2,8", pas beaucoup de place sur un tel écran ! On l'utilise quand même, mais ce n'est pas du tout confortable (surtout quand on est habitué aux 4,65" du Galaxy Nexus).
 

Rédiger un un email ou un SMS sur un tel écran est réservé aux plus patients. Personnellement, je me pose la question de savoir pourquoi faire un téléphone avec un écran aussi minuscule ? Car il y a suffisamment d'appareils d'entrée de gamme à prix raisonnables qui disposent d'un écran d'au moins 3".

Mais peut-être y a-t-il vraiment un marché pour de tels appareils compacts et Samsung essaye-t-il de s'y implanter avec son Galaxy Pocket ? Le smartphone a été annoncé pour le Royaume-Uni, il sera probablement également livré sur le marché français ; il est attendu pour mars à un prix avoisinnant les 140 euros.

Cependant ses spécifications techniques sont à l'image de sa taille : petites. Android 2.3, processeur de 800 MHz, appareil photo de 2 mégapixels, 3 Go de mémoire interne et une batterie de 1200 mAh. Une performance qui passe plutôt inaperçue... ou justement pas mais pour de mauvaises raisons!

Avant d'écrire pour le site français, Leila a étudié les sciences politiques et le journalisme. Mordue des jeux vidéos, depuis sa première Game Boy et Pokemon Rouge, son actuel jeu préféré de tous les temps est Batman Arkham Asylum sur Xbox 360. Les jours de pluie, elle aime passer le temps sur des point&clicks en ligne, tout en cuisinant des crèmes d'apserges - espuma jambon de Bayonne. Inutile de le préciser, les applications de cuisine sont ses préférées !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :