Écrit par :

Rumeurs -- Google travaille à des lunettes Android

Écrit par : Leila Pierre — 7 févr. 2012

Ca semble un peu futuriste, totalement James Bond (même si je serai plutôt partie sur Tron là) et au final une idée tout de même intéressante. Selon certaines rumeurs Google travaillerait à des lunettes qui seraient équipées du système d'exploitation Android. Sur un petit HUD (Head Up Display) à l'intérieur des lunettes on peut faire venir des informations et l'on navigue ensuite dans les menus par des mouvements de tête et la commande vocale.

Esthétiquement les lunettes ressembleraient quelque peu aux lunettes Oakley-Thump que l'on voit sur l'image ci-dessus. Les informations techniques des lunettes (drôle de phrase, je l'avais encore jamais prononcée) dont Internet bruisse sont les suivantes :

  • Processeur de 1 GHz
  • 256 MB de RAM
  • 8 GB de mémoire interne

Naturellement cette paire de lunettes offrirait une vision de réalité augmentée, même si l'on ne peut citer aucun exemple concret. Certes les lunettes ne sont pas encore prêtes à attérir sur le marché mais Google lancera peut-être un projet pilote par la suite. Je m'y inscrirai bien si je ne craignais pas de me couvrir de ridicule en secouant la tête comme une forcenée toutes les cinq secondes au milieu des transports en commun.

Et vous ce type d'objet vous plairait-il ? Comment l'utiliseriez vous ?

Avant d'écrire pour le site français, Leila a étudié les sciences politiques et le journalisme. Mordue des jeux vidéos, depuis sa première Game Boy et Pokemon Rouge, son actuel jeu préféré de tous les temps est Batman Arkham Asylum sur Xbox 360. Les jours de pluie, elle aime passer le temps sur des point&clicks en ligne, tout en cuisinant des crèmes d'apserges - espuma jambon de Bayonne. Inutile de le préciser, les applications de cuisine sont ses préférées !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :